leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mansour Sy Djamil : « Benno Book Yaakar est un vide politique »

Les membres de la coalition présidentielle semblent donner raison à ceux qui prédisent son implosion imminente. Après "Fekke ma ci boolé" de Youssou Ndour, c’est au tour de "Bess du niak" de relever les limites de la coalition au pouvoir, selon Le Quotidien


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Novembre 2013 à 11:31 | | 5 commentaire(s)|

Serigne Mansour Sy Djamil : « Benno Book Yaakar est un vide politique »
Après Youssou Ndour, c’est au tour de Mansour Sy Djamil de donner ses impressions sur la coalition présidentielle. Le leader de "Bess du niak" déclare en marge d’un forum qu’il animait à la Caserne Samba Diéry Diallo que Benno Book Yaakar est un vide politique. Pour M. Sy, il y a un déficit de concertation au sein de la coalition présidentielle et il pense que le gouvernement pourrait en pâtir car il risque d’être discrédité. Par ailleurs, le député se dit être contre l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité car, au lieu de créer cette milice, l’Etat aurait dû renforcer les moyens des forces de l’ordre pour leur permettre de mieux faire leur travail.

Habibatou Traoré



1.Posté par Souleymane Jules Ndiaye/ Bruxelles le 18/11/2013 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends toujours pas nos dirigeants politiques. Ils mettent deux ans avant de comprendre ce que nous avions compris et dénoncé depuis avril 2012. Mieux, ses propres militants établis en Belgique lui avait suggéré de quitter BBY à travers un article paru dans le net. Mais à force de tergiverser entre les intérêts et la raison, on finit par perdre l'essentiel, c'est à dire la confiance du peuple. Si BBY est un vide politique, qu'est-ce qu'il attend pour prendre ses responsabilité et le quitter?

2.Posté par Kor Siga le 18/11/2013 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitations aux agents de la Radio Dunyaa qui se sont affiliés au Sympics depuis le samedi 16 Novembre2013 .S'en suivra les cotisations IPRES et CSS et les droits d'ancienneté

3.Posté par @Souleymane le 18/11/2013 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne te fatigue pas; il l'avait bel et bien compris. Ils ne font que des calculs politiciens. BBY pour eux, c'est juste pour avoir des postes et des moyens pour préparer 2017!

4.Posté par maomao le 18/11/2013 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION ATTENTION ATTENTION
Un proverbe africain dit « C'est celui dont tu as soigné l'impuissance qui te prend ta femme, mais ne saurait la satisfaire comme il se doit. » cet adage est valable pour le président Macky Sall.
Il avait promis monts et merveilles mais à l’arrivée pour ne pas dire actuellement il est à constaté que désillusion.
Les routes que Macky n’a pas construit tuent, les désespérés se tuent.
Nos équipes de basketball, football, de Beach soccer égrènent que des défaites. Même la nature fait dans les incongruités L’eau en abondance noient des populations et en même temps les dakarois ont soif.
Les griots perdent de l’argent parce que ne reçoivent plus de billets de 1000, 2000, 5000 ou 10000 mais des billets de 500 ou billets « macky » avec l’hippopotame gras et dodu sur le verso qui représente bien le PR qui est le seul avec sa femme et ses enfants qui grossissent dans ce pays qu’est le Sénégal.
Il faudrait que nous veillions sous quelle étoile nous est venu Macky Sall. Nous passons un « SALE » temps avec lui.
Soit il porte la poisse ou il a la guigne.
Enfin faites comme Wade que les gens puissent vivre que des infrastructures se mettent en place et vole ce que tu pourras de l’argent mais voler sans permettre au peuple de vivre c’est sale « Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc. » dit un autre proverbe africain.
Le pays va vraiment mal.
Mensonges à n’en plus finir, une communication réactive, rien de nouveau à proposer sinon des stratagèmes et non des stratégies pour convaincre la populations à rester tranquille, une course effrénée vers l’exercice d’une dictature certaines avec le recrutement de 10000 élément pour l’Agence de Sécurité de Proximité future milice fait de tontons-macoutes pour ne pas dire des tontas-mackyrèmes (tonton pour Macky Sall et tata pour marème Faye) et ceux des agents du port avec Cheikh Goebbels Kanté, les Volontaires Républicains de Grand Yoff avec Mimi Agatha Touré et ceux de Benoit Himmler Sambou avec ses Volontaires de l’environnement. Tout ceci coordonner par le sémillant Mahmoud Saleh idéologue du groupe et secondé par Maitre Khaly Niang.
C’est sur les groupes dits Société Civiles se sont tues et voilà que l’opposition est snobé et le PEUPLE laissé à lui seul ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site