leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mansour Sy Djamil exhorte le gouvernement à "fermer" les canaux à ciel ouvert

Serigne Mansour Sy Djamil se dit outré par les nombreuses morts causées par les canaux à ciel ouvert. Le chef de file de Bëss Du Gnakk dmande aux autorités de fermer ces canaux.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Août 2013 à 11:56 | | 1 commentaire(s)|

Serigne Mansour Sy Djamil exhorte le gouvernement à "fermer" les canaux à ciel ouvert
«Nous exhortons le gouvernement à aller plus loin que les gouvernements successifs ont fait jusque-là», a dit-t-il dit, a Mbour où il était lançait la colonie de vacances du programme Inond’Action. Les pluies ont fait leur première victime mercredi dernier. Un enfant de 11 ans a été emporté mercredi dernier par les eauxc d’un canal à ciel ouvert à Ouakam (Dakar). Le Parlementaire a expliqué que ces canaux constituaient un danger.
«C’est un danger permanent et il faudra que des mesures soient prises pour la sécurité physique des piétons, des automobilistes mais, en même temps, au-delà, de ce problème de sécurité physique, le problème de santé, indique le député. Le Professeur El Hadj Niang nous a dit qu’un quartier aussi huppé que Point E, c’était l’un des quartiers les plus exposés au paludisme. Et au-delà, il y a des maladies qu’on n’a pas maitrisées mais qui viennent des virus provenant des canaux à ciel ouvert». Donc, c’est des mesures non seulement qui ne nécessitent non seulement pas une exigence technique mais c’est une urgence éthique. C’est une question d’hygiène publique et de santé publique, a soutenu Serigne Mansour Sy Djamil.

Ferloo

( Les News )


1.Posté par voleur le 10/08/2013 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca serait une bonne chose.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site