leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mbaye Thiam pour une prolongation de la pause du Saes

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a demandé, hier, au Syndicat autonome des enseignants du supérieur de prolonger la pause observée dans son mouvement de grève.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mai 2012 à 12:46 | | 2 commentaire(s)|

Serigne Mbaye Thiam pour une prolongation de la pause du Saes
Selon le Quotidien repris par Leral, le ministre a invité le Saes à œuvrer « dans le sens de sauver cette année dans l’intérêt de toute la communauté universitaire ». C’est le 15 mai prochain que doit expirer la pause observée par le Saes. Seulement aucun signe ne montre que les revendications des enseignants sont satisfaites. « Entre la prise de contact et les activités gouvernementales, le temps n’a pas suffit pour avancer sur leur doléances » précise le ministre.



1.Posté par xoot xalaat le 10/05/2012 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que le ministre soit prudent! Ces enseignants sont des maîtres chnateurs!
Le SAES est dirigé par des enseignants de rang B et ils utilise leur pouvoir pour se faire conférer le rang A! Je leur dis d'aller travailler pour le mériter! Comment peut-on avoir uniquelent le doctorat et devenir Maître de Conférences? Cela n'existe nulle part!

Ils disent qu'on leur fait faire des cours magistraux que seuls les enseignants de rang A doivent faire! Qu'à cela ne tienne! Le gouvernement peut trouver facilement la solution: il suffit de sortir un texte permettant aux Assistants et aux Maîtres assisitants de pouvoir faire des cours magistraux et le tour est joué! pourquoi demander à etre appelé Maitre de conferences alors quon ne le mérite pas? M. ministre, sortez un texte qui stipule que tout enseignant (quelque que soit le grade) peut faire des cours magistraux! Il faut que les paresseux des unioversités aillent travailler comme les autres s'ils veulent avancer! leur ictroyer des titres pompeux imérités serait une prime à ma médiocrité!
Et ceux qui sont dféjà professeurs titulaires, ils vont devenir quoi? Des Super-Super Professeurs Super-titulaires?
Soyons sérieux!

2.Posté par xoot xalaat le 10/05/2012 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que le ministre soit prudent! Ces enseignants sont des maîtres chnateurs!
Le SAES est dirigé par des enseignants de rang B et ils utilisent leur pouvoir pour se faire conférer le rang A! Je leur dis d'aller travailler pour le mériter! Comment peut-on avoir uniquement le doctorat et devenir Maître de Conférences? Cela n'existe nulle part!

Ils disent qu'on leur fait faire des cours magistraux que seuls les enseignants de rang A doivent faire! Qu'à cela ne tienne! Le gouvernement peut trouver facilement la solution: il suffit de sortir un texte permettant aux Assistants et aux Maîtres assisitants de pouvoir faire des cours magistraux et le tour est joué! pourquoi demander à etre appelé Maitre de conferences alors quon ne le mérite pas? M. ministre, sortez un texte qui stipule que tout enseignant (quelque que soit le grade) peut faire des cours magistraux! Il faut que les paresseux des universités aillent travailler comme les autres s'ils veulent avancer! leur octroyer des titres pompeux immérités serait une prime à ma médiocrité!
Et ceux qui sont déjà professeurs titulaires, ils vont devenir quoi? Des Super-Super Professeurs Super-titulaires?
Soyons sérieux!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site