leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mboup, Président de l’Union des Ccia du Sénégal : « L’État souhaite réformer les Chambres de commerce du Sénégal »

L’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal, dirigée par Serigne Mboup, a tenu, ce jeudi, à Thiès, un conclave pour réfléchir sur les différentes réformes à entreprendre afin de redynamiser les Chambres de commerce. Les conclusions de ce conclave seront remises au ministre du Commerce, Alioune Sarr.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Août 2015 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Le Président de l’Union nationale des Chambres de commerce du Sénégal, Serigne Mboup, a rendu compte, ce jeudi, à Thiès, lors du conclave des Présidents des Chambres de commerce du Sénégal, les conclusions des assisses, sur les réformes des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal organisées à Kaolack. Ces réformes des Ccia permettront de redynamiser et de booster le secteur économique. « L’État souhaite réformer les Chambres de commerce. Ainsi, le ministère du Commerce a demandé aux présidents des Chambres de commerces du Sénégal de réfléchir sur les réformes », a déclaré le président de la Chambre de commerce de Thiès, Abdoulaye Diop, pour qui leur avis est demandé pour faire avancer le secteur commercial. « Les décisions retenues pendant ce conclave seront envoyées au ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la promotion des produits locaux, Alioune Sarr », informe Serigne Mboup qui a, par ailleurs, donné quelques points importants de cette réforme. « Nous avons comme objectif de mettre en place un siège fonctionnel pour une meilleure visibilité des Chambres de commerce en créant des chambres d’agriculture, etc. », dit-il.

Fara Mendy