leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Modou Abdoulaye Mbacké : «Macky a plus intérêt à se réconcilier avec son père Me Wade"


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:13 | | 0 commentaire(s)|

La sortie au vitriol de Me Wade à Touba contre le Président Macky Sall ne doit pas pousser ce dernier à écarter toute idée de retrouvailles avec son père spirituel.

Au contraire, selon Serigne Modou Abdoulaye Mbacké Borom « Deul Bi », petit fils de Serigne Touba, le chef de l’Etat doit se réconcilier avec son prédécesseur avant qu’il ne soit trop tard. « Je demande au président de la République Macky Sall de se réconcilier avec son père Abdoulaye Wade. Parce que le faire, c’est dans son intérêt. C’est aussi dans l’intérêt du pays parce que cela participe à la stabilité de notre climat politique », conseille le guide religieux dans les colonnes du journal "Le Témoin". Ce dernier qui se considère comme un ami de l’ancien président de la République, estime que «Me Abdoulaye Wade n’a plus rien à perdre. Il a tout ce qu’il voulait avoir ».

« Les Wolof disent souvent que celui qui oublie ce qu’il l’a porté au trône, n’y durera pas », rappelle-t-il. Et force est de reconnaître, selon lui que c’est Me Abdoulaye Wade qui est au début et à la fin de l’accession du Président Macky Sall au pouvoir. « Il a tout fait pour lui. C’est pourquoi, je conseille à Macky Sall de se déplacer personnellement jusqu’à chez Abdoulaye Wade et lui demander pardon pour tout le mal qu’il lui a fait.»










Hebergeur d'image