leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Mor Mbaye, Professeur à l’Ucad:«Si Karim prend le pouvoir, je prends le maquis»

Alors qu’il était hier l’invité de l’émission remue-ménage , animée par Alassane Samba Diop sur les ondes de la Rfm, le psychologue Serigne Mor Mbaye, Professeur à l’Ucad n’a pas été tendre avec Karim Wade, patron de la génération du concret, un mouvement politique au sein du Pds.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2009 à 14:06 | | 3 commentaire(s)|

Serigne Mor Mbaye, Professeur à l’Ucad:«Si Karim prend le pouvoir, je prends le maquis»
24sn.com - «Si Karim prend le pouvoir, je prends le maquis», c’est la phrase qui résume les propos de Serigne Mor Mbaye. A en croire le psychologue, «Karim Wade ne représente absolument rien dans le pays. Son mérite réside dans le fait qu’il est fils du Président de la République». Mieux, M. Mbaye souligne que «tous ceux qui fustigent le retour de Idrissa Seck au Pds, ne représentent rien pour le parti». Avant de déclarer que l’ex-Premier ministre a le droit de revenir au Pds parce qu’il ne connaît que ce parti pour lequel, il s’est sacrifié depuis sa jeunesse aux côtés de Me Wade. Ce qui lui fait dire que Idrissa Seck représente toujours une force politique incontestée au sein du Pds en dépit des contestations qui fusent de partout. À propos de la nouvelle configuration du champ politique, le psychologue est convaincu que les chances ne sont pas les mêmes. Sur un autre registre, notamment l’effondrement d’un immeuble ravagé par les flammes à la rue 37x 30 de la Médina, il est d’avis que des mesures préventives allant de l’éducation à l’encadrement des populations doivent être prises par les autorités compétentes. Pour mettre fin au désordre et à l’anarchie notés dans la construction à Dakar, ville qu’il trouve dangereuse au regard des constructions qui y poussent comme des champignons sans le strict respect des normes de construction.

Sékou Dianko DIATTA 24h Chrono

leral .net


1.Posté par diop mouhamed le 19/01/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bah , c'est un pseudo -psychologue ,il n'a qu'à prendre les armes c'est plus direct au lieu de nuancer ses propos que represente -il pour dire des choses de ce genre au lieu de dire que KARIM EST UN ACCIDENT SPERMATOZODALE ,il reconnait un seul fait le merite d'etre fils de president qui ne veut rien dire d'autre ,en plus il parle de la legitimite de TARTUFFE ? dans le PARTI DES SUPPOTS DE SATAN come un non evenement , comme professeur son temps est revolu HAS BEEN

2.Posté par REALPOLITIKS le 19/01/2009 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Professeur, «Si Karim prend le pouvoir, je prends le maquis»…Par contre jusque là mon seul désarroi est bien de te voir soutenir jusque là Idy qui désormais a affiché toute sa contradiction viscérale au vu de ses démêlées avec le fameux père!

Vous n’etes pas sans savoir que le même ENGAGEMENT TACITE est retenu par des millions d’autres sénégalais in extenso: «Si Idy ou Macky prenait le pouvoir, nous prendrons le pays en otage»…

A mon sens il n’est pas trop tard de marquer ta ligne de pensée et d’action qui est celle de l’éducateur, du Psychologue… tes choix sont en passe d’influencer d’autres moins doués de discernement… tu en sais davantage que quiconque d’autres en dehors de ton entourage de ce qu’il en est de l’état de démoralisation, d’absence de repères de tout un pan de notre jeunesse… et pire… aux plus petits qui prendront part dans ce combat par le seul fait de te voir t’identifier a un personnage politique… peu importe le gain de l’autre coté… ce gain, ton travail et le soutien de tes réseaux professionnels peut bien l’entretenir de manière plus saine… Crois-moi.

Idy ne peut plus peser ce qu’il fut aux dernières heures de son Mea Culpa… Et le Bon sens voudrait qu’on lui en prenne pour atteinte a la Morale Républicaine!

Je serais sans doute fier de te voir supporter un Mouvement du genre Assises nationales qui s’apparente fortement a un embryon prometteur de Société Civile… car en dernière analyse, la en est le destin du Sénégal… Sunu Gaal… par la diversité des acteurs qui s’y regroupe…Votre stature Professeur mérite un plus Grand Idéal de soutien Politique que cette manifestation abusive de la Traîtrise d’Etat: Idy!

Le cran monte, et c’est pas le moment de flancher… du tout!

La GC opère comme un club de snobs, de fans... ce qui n'est pas un parti ...politique... mais un regroupement d'arrivistes... c'est vrai qu'à présent tout est bien pour marquer son désarroi ... mais pas quand même jusqu'à s'allier à ce bouffon de GC sachant que l'on est pas pour ce à quoi le père a conduit le pays en l'état actuel... autrement dit il faudrait naturellement être opportuniste de la 1ere heure pour s'inscrire GC sachant que tout notre mal développement vient du Gouvernement de Wade... en principe tout ce qui s'y rattache de près ou de loin doit susciter rejet et condamnation Pure et Simple jusqu'à la dernière énergie!

Les reconvertis, malfrats, abonnés inconditionnels de la Zakat d'état, ainsi que les subterfuges... à tout ceux là, notre slogan est le même: RUPTURE, RUPTURE, Rupture pour un Renouveau avec de l'énergie nouvelle, imbue de valeurs et non de bassesses!
M. Ndiaye
r ealpolitiks@hotmail.com


3.Posté par diop mouhamed le 19/01/2009 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins quelqu'un qui a le bon sens de reconnaitre et de sentir de loin le souffre que degage ces gens que l'on dit professeurs de paroles avec des langues fourchues commme des serpents à sonnette qui se sont reveler avec l'avenement de ces liberaux de pacotille, le peuple n 'a qu'à tenir ses gardes ,car des gens de peu de conviction morale dont l'ethique qu'ils se prevalent est un manteau de duperie qu'il sortent comme des mgiciens du DIMANCHE POUR LEURRER LES senegalais qui sont un peuple respectueux de la parole des anciens , mais qui sait dans quel monde ,nous vivons actuellement , on voit l'emergence de beaucoup de blaireaux qui ne s interessent qu'aux retombees financieres des proxenetes politiques pires que ces politiciens qui ne s'agitent qu'aux moments des joutes electorales pour abreuver et distiller leurs venins comme du cyanure ;basta des comite de veilles sont aux aguets pour decrypter ces ovni locaux . LE SENEGAL VA MAL

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page