leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Moustapha Fall, APR : ASSOME AMINATA DIATTA, UN PAVOIS CONSTANT AU SERVICE DE MACKY SALL

Le Président Macky SALL est attaqué injustement sur des choses qu’il n’a pas dites ou sur des actions qu’il n’a pas posées. Pire encore, les erreurs des régimes précédents lui sont directement imputées. Même les phénomènes naturels sont interprétés comme étant la faute du Président. Les tentatives de discréditer sa gouvernance sont tellement légères au point de laisser entendre qu’il puisse « empêcher le ciel de pleuvoir ».


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mars 2021 à 20:23 | | 0 commentaire(s)|

Les sénégalais le savent bien, depuis son installation à la tête du pays, le Président nous a toujours habitué à la justesse de ses propos et à la constance de sa démarche. Alors quand on veut s’en prendre à lui, on remue ciel et terre pour tenter de nous faire croire à travers des analyses et commentaires farfelus, ridicules voire même de mauvaise foi que tout est de sa faute.

Face à ces ignominies et sordides calomnies, Assome Aminata DIATTA s’est toujours érigée en bouclier pour défendre et protéger son mentor le Président de la République Macky SALL.
Le Ministre du Commerce a fait, depuis quelques années, son baptême de feu en lançant en grande pompe le mouvement « Ndawu Jappo Akk Assome », force de réflexions et d’actions politiques en soutien au programme de développement du Président Macky SALL.
Énarque et brillante commissaire aux enquêtes économiques, Assome Aminata DIATTA, de naissance comme d’éducation, est une femme de dimension exceptionnelle dont les valeurs cardinales, auréolées du « capital confiance » incontestable du chef de l’État ont favorisé le portage et le soutien inconditionnel des populations de Ziguinchor et de Keur Massar.

En venant à la rescousse de sa terre natale, elle a sonné le glas de l’inaccessibilité longtemps décriée des responsables politiques et mit un terme l’inclinaison des citoyens à répondre aux sirènes de l’opposition.
Assome a toujours assomé l’opposition en leur rappelant qu’on ne doit pas fonder un projet politique sur la vengeance, la jalousie, la haine ou le mépris, malheureusement c’est le lot de la majeure partie de l’opposition sénégalaise. En sus de quoi, exhorter la majorité présidentielle qui est l’épine dorsale de l’alliance de s’abstenir de s’adonner à certains débats incongrus qui à terme peuvent décrédibiliser les actions de Son Excellence de tous les jours.

Pour le cas d’espèce Ousmane SONKO, la « Dame du Blouf » étant à l’époque Directrice du Commerce Extérieur était le premier à sortir pour montrer les lacunes et insuffisances de « Solutions » (ouvrage de SONKO). Avec un argumentaire soutenu et bétonné de scientificité elle avait démonté page par page les propositions impertinentes et anachroniques du leader de PASTEF. Elle avait martelé à ce propos que « le livre de SONKO est une déception car au fil des pages, nous nous sommes rendus compte que l’auteur ne dispose que de connaissances sommaires sur le secteur du commerce et dont certaines sont erronées (cas de l’ouverture de la filière volaille, cas des APE) et d’autres complètement dépassés depuis 1994 avec l’avènement de l’OMC (cas des droits et de la conception des services ».
En outre, elle a fait office de figure de proue à Ziguinchor et défiant ostentatoirement SONKO et en invitant les leaders de BBY à marcher le même pas, parler la même voix et frapper le même coup pour vaincre et terrasser l’opposition notamment la coalition SONKO Président.

Le plus marquant, c’est sa réaction à chaud lorsque Sonko-mytho avait fait sa sortie maladroite, belliqueuse et amalgamée sur la Casamance. Elle n’a pas hésité d’un iota à le recadrer et à démasquer sa démagogie. Nos souvenirs sont encore frais des UNE des journaux de l’article « Ne mêlez pas la Casamance à vos histoires Monsieur Ousmane Sonko » signé par Mme le Ministre Assome Aminata DIATTA. Pis, elle a fait un point de presse exclusivement et expressément dédiée à rectifier Sonko en lui remettant à sa place et lui montrant clairement que la Casamance dépasse ses ambitions et que c’est déshonorable pour aspirant du pouvoir de tenir des propos d’une gravité extrême sur la région naturelle de la Casamance.

Du point de vue de la mobilisation, l’accueil chaleureux et sans précédent de la lionne de la Casamance à l’occasion de sa confirmation lors du deuxième remaniement a fait trembler les rangs de PASTEF. De blouf à fogy Assome s’est vu déroulée le tapis rouge par les populations, ce qui a fait dire à certains analyses politiques « Assome/Sonko, le duel des voisins opposés par Machiavel ».
Dernièrement, la fidèle et loyale défenseuse de Macky a dédié une tribune spéciale (En union de paix pour le Sénégal) pour appeler au calme et réitérant son soutien au Président Macky SALL au moment où la quasi-totalité des leaders étaient des spectateurs et certains même trouvaient de cachette par peur.

En conséquence de tout ceci, évident est d’en convenir et force est de constater qu’Assome Aminata DIATTA est un targe serein et constant dans la défense et la protection de Son Excellence Président Macky SALL.
Les détracteurs sont tout bonnement et tout simplement animés de mauvaise foi et ont la mémoire courte. Ce rappel chronologique, tangible et in-exhaustif atteste de la plus belle de manière que Mme Le Ministre est le phare, l’aiguillon et la locomotive de la carapace du Président de la République.

Le peuple ne doit pas aussi se laisser berner par de tels blablateurs professionnels. Il ne s’agit pas ici de défendre l’impossible, l’inexistant ou de vanter les mérites « fictives » d’un régime. Au contraire, il est facile de défendre le Président Macky Sall car les preuves sont là et sautent aux yeux. Nul n’est plus aveugle que celui qui refuse de voir.
L’heure est à la mobilisation de toutes les forces vives de la nation pour consolider les acquis et accélérer la marche vers l’émergence à travers le plan de relance économique décliné par le Président Macky SALL.

Serigne Moustapha FALL, militant de L’Apr et
Collaborateur de Assome Aminata DIATTA


Titre de votre page Titre de votre page