leral.net | S'informer en temps réel

Ses propos jugés diffamatoires: Le Pur va servir une citation directe à Cheikh Bara Dolly

Le Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) va servir dans les jours à venir, une citation directe au député Cheikh Abdou Bara Dolli Mbacké. Ce dernier a tenu des « propos diffamatoires » qui portent atteinte à l’honneur du Président du Pur. En point de presse ce dimanche 2 mai, le Directoire du parti a fait savoir que ses dires ne vont pas rester impunis.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Mai 2021 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

Ses propos jugés diffamatoires: Le Pur va servir une citation directe à Cheikh Bara Dolly
Le Pur n’a pas attendu très longtemps pour apporter la réplique aux « propos diffamatoires » du député Bara Dolly. Cela fait suite à la sortie du parlementaire dans une émission de la place, accusant le président du Pur d’avoir reçu de Macky Sall, de l’argent lors de la dernière présidentielle. Il ajoute que le départ d’Issa Sall, candidat lors de cette échéance électorale, est très légitime. Affirmation que le Directoire de la formation de Serigne Moustapha Sy nie en bloc. Ils ne comptent pas s’en arrêter là.

« Une citation pour diffamation et calomnie va être servie à Bara Dolly », informe Cheikh Tidiane Ndiaye, un des responsables politiques, par ailleurs, député à l’Assemblée nationale. La réaction du parlementaire ne se limite pas à livrer cette information. Le remplaçant d’Issa Sall à la législature, condamne, au nom de ses camarades, fermement ces propos et demande à son collègue de Benno Guiss Guiss, de les retirer. Il rappelle ainsi les vraies valeurs qui sont le socle du Pur.

« Certains politiciens ont tendance à dire qu’il faut être opportuniste en politique. Tel n’est pas notre credo. Nous avons appris qu’il faut être digne. Nous avons compris qu’il faut être incorruptible. Nous avons également compris que faire une politique saine, fera de nous, l’ennemi à abattre. Et cela, à des niveaux insoupçonnés », martèle-t-il.

A Cheikh Tidiane Sarr, chargé de l’information et de la communication dudit parti, de dire que certains ne sont que des parasites politiques. Il indique qu'ils sont sans signification et sans importance: « Il a fait une diffamation publique et c’est un flagrant délit. On va lui servir une citation directe. Il va répondre de son acte », a-t-il avancé. Le sieur Sarr martèle que c’est un signal à Bara Dolly et aux autres : « Il faut que les attaques et les diffamations cessent ».

Oulimata Guiro, pour sa part, n’a pas raté Bara Dolly. Selon la parlementaire, le monsieur n’est pas une référence à l’Assemblée. Elle fait savoir que le Pur va suivre cette affaire jusqu’au bout.

Pour elle, « Bara Dolly n’est pas sérieux », avant d’ajouter que les propos tenus, sont très graves. Elle indique que ces dires sont sans fondement : « La première contrevérité, c’est de dire que le Président du Pur n’a pas soutenu Issa Sall lors de la présidentielle. Issa n’ose faire pas faire une sortie pour dire qu’il n’a pas été soutenu. S’il n’avait pas eu le soutien de notre président, il resterait un simple inconnu».

Oulimata Guiro remet ainsi en question la moralité de certains députés. La dame plaide pour une révision du règlement intérieur de l’Assemblée, pour déterminer les personnes qui doivent représenter le peuple. La parlementaire se dit favorable à la démocratie des idées et non à des accusations fallacieuses et diffamatoires.

La formation de Serigne Moustapha Sy reste ferme sur sa dynamique de rétablir la vérité. Le député, Cheikh Tidiane Ndiaye, rappelle le caractère incorruptible des militants du Pur : « Il est bon rappeler le slogan de la jeunesse Pur : « Nous n’avons pas été corrompus. Nous sommes juste engagés. Le Président du Pur est l’une des personnalités les plus constantes dans l’histoire politique du Sénégal et les archives sont là pour en témoigner ».






Lasnews



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page