leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Guèye rectifie ABC

L’ancien ministre des Affaires étrangères et membre de l’Alliance pour la République, Me Alioune Badara Cissé (ABC), avait déclaré récemment, dans un entretien paru au journal l’Observateur, que le Président Macky Sall va bientôt quitter la tête du parti, comme le proposent les chartes des assises nationales.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Avril 2013 à 10:12 | | 3 commentaire(s)|

Seydou Guèye rectifie ABC
Le parti a réagi, hier soir, dans un communiqué rendu public par son porte-parole, Seydou Guèye et par ailleurs secrétaire général du gouvernement. Il est mentionné que le départ du Chef de l’Etat Macky Sall à la tête de l’Apr n’est pas à « l’ordre du jour » contrairement aux propos du numéro deux du parti. Le parti a même « condamné » cette déclaration d’Alioune Badara Cissé, car elle n’a pas été discutée à l’interne. Seydou Guèye et Cie demandent aux militants de ne pas se laisser « divertir » par ces genres de propos.



1.Posté par Maevacoly le 09/04/2013 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème de l apr c est la communication. N importe qui peut se lever et parlait au nom du parti .dire du n importe quoi . Sans l avis du parti .

2.Posté par mbagnic le 09/04/2013 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est vrai qu’au Sénégal, l’article 38 de notre Constitution stipule que : « La charge de Président de la République est incompatible avec l’appartenance à toute assemblée élective, Assemblée nationale ou Assemblées locales. Le Président de la République ne peut exercer aucune fonction publique ou privée rémunérée. Toutefois, il a la faculté d’exercer des fonctions dans un parti politique ou d’être membre d’association académiques ou à caractère scientifiques ou culturelle ».
Cet article devra, à coup sûr, faire partie des réformes institutionnelles envisagées au cours de ce mandat pour la simple raison que le maintien d’une telle disposition contribue à la banalisation toujours grandissante de la fonction de Président de la République. Ce qui affaiblit cette charge suprême.
Les sorties des différents responsables de partis aujourd’hui enregistrées dans notre pays poussent inéluctablement vers une telle réforme. Tout le monde se permet d’interpeler le Président de la République ( Macky Sall) quand il s’agit d’attaquer le Président de l’APR ( Macky Sall) confondant ainsi l’institution et l’acteur politique.
Le yonou yokkouté, ayant prévu la suppression du cumul des mandats (entre toute fonction exécutive et toute fonction élective) parmi ses mesures clé comptant pour le chapitre « gouvernance exemplaire et rassemblée », quoi de plus normal que de soulever le débat pour la prise de toute disposition à cet effet ?
C’est Macky Sall qui est élu Président de la République pour quatre ans encore. Personne ne peut le nier, mais l’APR doit garder ses fonctions privées pour éviter de ressembler à un parti-Etat. Ce dont les sénégalais ne veulent plus du tout. On a fait trop de politique dans ce pays. Il est temps de renforcer sa patrie au lieu de tout le le temps penser à la massification de son PARTI.
Macky Sall, en démissionnant de son poste de Président de l’APR n’abandonnera aucun bébé. Il se renforcera en tant que première institution de la REPUBLIQUE et retrouvera son parti à la fin de ses deux mandats incha ALLAH.

3.Posté par apr/diaspora le 09/04/2013 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du nimporte koi ce seydou dont on connait bien son passé un léche cul de renommé international se permet de servir une lecon de morale ABC est tres loin d etre l 'égale de macky sall a plus forte raison seydou APR ce parti dans lequel j appartien est rempli d'hypocrites de léches cul des moins que rien raison pourlaquelle ce pays marche à leurs images

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site