Seydou Nourou Bâ : "les Sénégalais veulent des élections libres, crédibles, et transparentes, dans le respect de la pluralité des opinions et du respect de la dignité de chacun"

Ce mardi, l'ancien ambassadeu, Seydou Nourou Ba a été installé dans ses fonctions de président du Comité de concertation du processus électoral. Aussitôt nommé, il a déclaré: "je n’ai jamais pensé occuper ce siège mais Dieu a voulu que cette rencontre se fasse aujourd’hui, avec vous".


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Décembre 2017 à 17:43 | | 0 commentaire(s)|

Seydou Nourou Ba de poursuivre : "vous avez proposé ma modeste personne, ce qui ajoute encore du poids au niveau de mess responsabilités que j’entends partager avec chacune et chacun de vous ". Pour lui, c’est une mission commune. "Ce choix qui n’a fait l’objet d’aucune objection de l’autorit,é me vaut aujourd’hui l’honneur d’être ici avec vous pour chercher à parachever ensemble ce qui a été fait, dans le respect des nuances voire même les différences de points de vue", a expliqué le nouveau président de Comité de concertation du processus électoral.

Il renchérit: "vous avez bâti des consensus forts qui sont à consolider et à renforcer, montrant ainsi que vous avez la ferme volonté de poursuivre cette dynamique ".

Toujours de l'avis de M. Ba, "il ressort clairement des documents de qualité élaborés et soumis à mon attention qu'ils retracent les progrès notables, pleins d’espoir que vous avez su donné comme clignotant à l’ensemble des Sénégalais".

" Nous sommes avec vous pour justement, fortifier ces conquêtes. Qui, selon, toujours lui, beaucoup a a été fait, beaucoup reste également à faire et beaucoup devra se faire pour consolider et dépasser."

"Ce que je considère comme acquis", soutient Seydou Nourou Ba devant le ministre de l’Intérieur et les différentes parties prenantes à cette concertation du processus électoral.

Par ailleurs, il les appelle à réagir en patriotes responsables et engagés, pour pouvoir relever les défis par des consensus à bâtir autour de l’essentiel. Selon M. Ba, "les Sénégalais veulent des élections libres, crédibles et transparentes, dans le respect de la pluralité des opinions et du respect de la dignité de chacun. Si nous partageons tout cela entre patriotes, nous ferons, sûrement, tous cap vers cet objectif".





Cheikh Makhfou Diop Leral.net