leral.net | S'informer en temps réel

Sheikh Alassane Sène «Tarëe Yallah»: Qui est vraiment cet homme dont on entend le nom défrayer la chronique ces temps-ci dans la presse ?

Sheikh Alassane SENE «Tarëe Yallah» est un émérite panégyriste du Prophète Muhamad (Psl) qui consacre sa vie à la vie et à l’œuvre du Prophète Seydina Muhamadu Rassullallah (Saws). Né en 1972 au Sénégal, il est le petit fils de feu Cheikh Ahmadou Ba, qui repose dans le cimetière mythique de Ndande, le Sheikh est un homme de lettre passionné par l’écriture. Il s’est lancé dans une quête de spiritualité, ce qui l’a poussé à visiter de nombreux pays, à approfondir sa connaissance de l’être humain en général, de la nature et de ses mystère, A comprendre la vraie relation entre le corps l’esprit matière et l’âme ; un paysage à la fois merveilleux à visiter et à sonder. La Grâce de Dieu lui a permis de mieux connaître la beauté de la Sublime Lumière du Prophète Muhamad (psl) ; il développe tout son talent d’écrivain et focalise ce don dans un seul et unique but, louanger Le Prophète Muhamad (psl).


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Février 2015 à 16:27 | | 0 commentaire(s)|

Sheikh Alassane Sène «Tarëe Yallah»: Qui est vraiment cet homme dont on entend le nom défrayer la chronique ces temps-ci dans la presse ?
Obtenant ainsi, un atout majeur : il connait sur le bout des doigts, et dans les moindres détails, des aspects de la vie du Prophète (psl), jusqu’ici inconnus. Cependant, il continue sans relâche, à vivre sa passion : rechercher en permanence sur Al Mustafa (psl) et sur sa noble vie. Découvrant l’aspect surdimensionné de son occupation, le Sheikh s’est fixé comme objectif de découvrir et de maitriser « tout » ce qui concerne son Idole, devenu désormais son unique raison de vivre et sa référence. C’est ainsi qu’à travers les cinq continents, où ils comptent de nombreux amis dans les hautes sphères, aussi bien religieux qu’Etatiques, il a fait résonner le Nom de la Clé de voute de l’humanité, le Récepteur du Message Divin, Le Prophète Muhamadur Rassullallah (psl), avec des recueils de poésies comme « Taha la Belle Lumière » ou encore « Les confidences du sable » et des chants en son Honneur. Parlant plusieurs langues, il a converti de nombreuses personnes dans la religion islamique et a raffermi la foi de bien de croyants. Avec une ouverture d’esprit inégalée, Sheikh Alassane Sène «Tarëe Yallah» a côtoyé de nombreux savants.

S’émancipant ainsi de toute ignorance, il discute sur tous les plans de la vie, avec une approche que seuls les « SALLATOUL ALAN NABI » (PSL) lui ont conférée. Découvrant cette source de Lumière intarissable, il en fait une occupation à plein temps. Les pratiques répétées des Zikr «Sallalahou ala Muhamad» (PSL), font du Sheikh un être à part, dans sa façon de vivre, de penser, d’agir en un mot, un homme de Dieu Exalté soit-Il. En octobre 2009, toujours dans l’optique d’œuvrer pour venir en aide à son prochain, surtout aux populations démunies, il met sur pied une fondation en l’honneur du Prophète Nabi Al Mustafa (PSL). Créée le 30 Octobre 2009, la Fondation «Sallalahou ala Muhamad » (PSL) a pour vocation de promouvoir le développement humain, soutenu par des projets de dimension internationale, d'investir dans le savoir, afin de lutter contre les inégalités sociales par la solidarité islamique.

L'altruisme et le sens du partage, poussent Sheikh Alassane SENE «Tarëe Yallah», à organiser des soirées religieuses, dédiées au Prophète (psl), au moins une à deux fois dans la semaine afin de réunir les panégyristes dans le but de le louanger, et de faire connaitre Sa particularité. C’est ainsi qu’à germer dans l’esprit de homme très ouvert et au grand cœur, originaire de Ndande (Louga-Sénégal), le désir de regrouper tous les panégyristes dans un grand espace, et d’y inviter toutes les populations ; lui-même de parler devant les foules, de la réinitialisation de l’âme ; de la troisième dimension de la Lumière du Prophète (PSL) et d’expliquer comment les « SALLATOUL ALAN NABI » (PSL) arrivent à installer la quiétude chez un être qui les pratique. Sa voix généreuse et suave chante le Prophète Muhamad (psl) dans la constance. Il écrit de belles proses, y met les rimes et fait appel à des musiciens de la place pour chanter le Maître des hommes, Muhamad Al Mustafa (psl). Il parle de la paix, car enseigne-t-il, que sans la paix point de développement ; la tolérance est son comportement de tous les jours et quand il parle du Prophète Muhamad (PSL), son visage dégage un bonheur démesuré. Le Sheikh est un homme de ce siècle et il y vit bien son amour indéfectible, dédié à la Référence fondamentale Rassul Arrahma (SAWS). A l’image de tous les pays en voix de développement, le Sénégal a son lot de revers. L’aspect social et spirituel constitue un défi majeur pour guides et dirigeants.

Conscient de ces besoins du moment, il joue sa partition citoyenne en discutant avec les populations à travers les médias et les réseaux sociaux. C’est dans cette optique qu’il anime toutes les semaines une émission dénommée MUD’HAMMATAN sur le site d’informations générales Dakaractu.com. Emission au cours de laquelle, le Sheikh donne son point de vue sur les aspects phares, les points saillants et les plus sensibles de l’actualité nationale. S’érigeant en sentinelle et en porteur de voix d’un peuple désespérée, le Sheikh crie haut et fort avec beaucoup de responsabilité les maux dont souffrent les populations sénégalaises. Il diffuse ainsi un message qui inspire la paix, la tolérance, le respect, l’unité des cœurs etc. Ses messages sont principalement destinés aux jeunes en quête de repères. Il leur a donné les «Sallatu alan Nabi» (PSL) comme instrument, et le Prophète Muhamad (SAWS) comme repère. Pour les orienter, Le Sheikh leur enseigne, les nobles qualités du Prophète (PSL) et s’évertue à faire de sorte que chacun de ses jeunes gens qui le fréquentent dispose d’au moins d’une des nombreuses vertus d’AL Mustafa (PSL).

C’est ainsi que nombre d’entre eux qui avaient d’autre orientations l’ont approché et en un temps record, ils en ont fait leur guide spirituel et conseiller. Le Sheikh a une relation directe avec chacun d’eux et sa maison qu’ils ont surnommée «Consulat du Prophète Seydina Muhamad (PSL)», est ainsi devenue une destination pour garçons et filles en quête de spiritualité. Il faut aussi noter que ces jeunes appartiennent à différentes confréries mais avec le Sheikh, ils ont appris à être riche de cœur et ont compris que l’essentiel, c’est d’adorer Muzzamil (SAWS) et être reconnaissant envers Allah, Le Tout Puissant. Sheikh Alassane Sène « Tarëe Yallah » a énormément écrit sur Nabi Al Mustafa (SAWS). Ce n’est qu’en fin 2009, qu’il a décidé de publier certains de ses ouvrages pour que les gens puissent découvrir à travers ses écrits, l’inestimable trésor que représente la vie et l’œuvre du Prophète Muhamad (PSL). En effet, ses livres sont publiés sous plusieurs formes : recueil de poésie, essai, réflexion, théosophique, et distribués gracieusement. Le premier livre est sorti en octobre 2009. Dans ce recueil de poésie intitulé «TAHA, LA BELLE LUMIERE», le Sheikh a voulu attirer l'attention sur le fait que toutes les créatures de Dieu ont le devoir de prier sur le Prophète Muhamad (PSL).

Vous ferez de ce recueil un livre de chevet car rien qu'un des noms du Prophète Muhamad (PSL) peut illuminer votre vie et vous ouvrir les chemins qui mènent vers la félicité. « LES CONFIDENCES DU SABLE » (livre et un cd audio de sept titres), second recueil de poèmes de Sheikh Alassane SENE publié en Décembre 2010, nous invite à découvrir le chemin qui va permettre à notre cœur de rester éveiller et à notre âme de bénéficier d'un repos ici-bas et dans l'au-delà. Le troisième livre « DAI ET RATCHELLE », édité en Novembre 2011, est une belle œuvre de fiction sortie de l'imagination exceptionnellement féconde de Sheikh Alassane SENE «Tarëe Yallah » (Shasty) dont le maître et le modèle Seydina Muhamad (PSL), Propagateur de l'Islam, est le plus grand défenseur de la paix que l'humanité ait connu. Puisse son rêve devenir un jour la réalité de demain car tous les peuples ont droit à la vie, précisément à la paix sans quoi, rien de durable ne peut se construire. En Mars 2012, dans le souhait de faire profiter à tout le monde des bienfaits des « Sallatou alan Nabi » (psl), il initie les « les Zikrs du vendredi ».

Une assemblée constituée de ses disciples, de voisins, de parents, de dignitaires religieux d’amis et d’hommes politiques, tous adeptes des « Sallatou alan Nabi » (PSL), se réunissent chaque vendredi soir dans sa demeure, pour louanger, magnifier et prier sur Muhamad Rassullallah (psl), accomplissant par- là, l’ordonnance de Dieu Exalté soit-Il, de prier sur son ultime Envoyé (PSL). La Tradition du Prophète Muhamad (PSL) est une référence mais aussi une source de sciences spirituelles. Toute évocation ou prière sur Lui (PSL) renferme une jouissance extraordinaire. A ce jour, plus de 11 millions de « Sallatou alan Nabi » (PSL), sont à mettre dans le compte de ces soirées, mais aussi plus d’une centaine de chants écrits et composées par le Sheikh, ont vu le jour, faisant ainsi le bonheur des panégyristes qui en ont fait, chacun à sa manière, une adaptation comparable à de la mélodie sacrée. L’aspect le plus remarquable de cette assemblée, est essentiellement constituée de jeunes âgés de 15 à 30 ans, qui ont chacun écrit un ou plusieurs poèmes sur le Prophète Muhamad (PSL).

Leurs textes sont rédigés avec beaucoup d’élégance, sur la base évidente de recherches très approfondies sur la Vie du Maître des homes (PSL), la plupart du temps sous la tutelle du Sheikh, qui ne ménage aucun effort pour les soutenir dans cette tâche ô combien noble. Une œuvre d’une dimension insondable, quand on sait la splendeur que constitue une seule prière, une seule prose sur le Prophète (SAWS) ! C’est aussi l’occasion pour le Sheikh de faire des exégèses sur des Sourates du Saint Coran et de nous édifier sur la Vie et l’œuvre de «Sallalahou Aleyhi Wasalam» à travers des anecdotes, ou en décortiquant des hadiths avec une approche hors du commun (Inspiration Divine). Dans cette même lancée, un mouvement essentiellement composé des disciples du Sheikh, « Les Inconditionnels du Prophète Muhamad » (PSL) a été mis sur pied.

Son objectif premier est d’œuvrer pour le Prophète Paix et Salut sur Lui à travers des chants, des poésies des activités artistiques, d’organisations de cérémonies religieuses, de venir en aide aux couches vulnérables, etc. En d’autres termes, l’Unique raison d’être de ce mouvement et de ses membres est le Prophète Muhamad (SAWS). En Mars 2014, le Sheikh lance le premier tome de la Collection « MUD’HAMATTAN ». Ce nom, emprunté dans le Livre Saint (Sourate 55 verset 64), représente une série de 12 Volumes écrit par le Sheikh, tous dédiés au Prophète (PSL). Aujourd’hui, Sheikh Alassane Sène « Tarëe Yallah » se consacre essentiellement à l’écriture de « Salat » (prières) qui, effectuées convenablement soignent des maladies, raffermissent la foi, éradiquent le mal et procurent connaissances et protection.

Cellule de communication du Sheikh

Sheikh Alassane Sène «Tarëe Yallah»: Qui est vraiment cet homme dont on entend le nom défrayer la chronique ces temps-ci dans la presse ?

Sheikh Alassane Sène «Tarëe Yallah»: Qui est vraiment cet homme dont on entend le nom défrayer la chronique ces temps-ci dans la presse ?



Cliquez-ici pour regarder plus de videos