leral.net | S'informer en temps réel

Sheng Yi, directeur des programmes de Startimes : « le contrat signé avec la ligue est correct et équitable »


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

Sous le feu des critiques depuis l’officialisation du contrat de sponsoring qui la lie à la ligue sénégalaise de football professionnel pour les dix prochaines années, StarTimes rompt le silence. Dans une interview accordée à l’Observateur, le directeur des programmes de la multinationale chinoise, Sheng Yi, apporte des précisions sur l’accord ‘’correct et équitable’’ signé avec la Lsfs et affiche sa confiance quant à une issue heureuse dans cet imbroglio.

Pour répondre aux accusations d’Excaf, qui a demandé au CNRA de constater la nullité du contrat de sponsoring entre StarTimes et la Ligue pour violation de la loi, le directeur des programmes de la multinationale Chinoise, Sheng Yi, rompt le silence. « Le Sénégal est un pays démocratique et nous souhaitons être traités de la même manière que les autres.

Quelle que soit la société, elle doit respecter les lois en vigueur dans le pays. Nous (StarTimes) respectons les lois et la culture de chaque pays et c’est pourquoi nous sommes sur le continent depuis 10 ans. C’est aussi grâce aux bonnes relations Chino-sénégalaises que StarTimes veut investir au Sénégal et nous pensons bien connaitre la loi sénégalaise 
», a-t-il expliqué.

Le directeur des programmes de la multinationale Chinoise, Sheng Yi a précisé que « le contrat signé est correct et équitable. Mais, nous ne sommes pas responsables des doutes des uns et des autres et nous acceptons que des vérifications soient faites sur notre société. Mais une fois que celles-ci seront effectuées, on rendra, sur nous, un avis positif. »

Sur la question à savoir que StarTimes ne doit pas diffuser sur le territoire sénégalais, le directeur des programmes souligne : « ce n’est pas à nous de répondre à cette question, mais plutôt aux autorités ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos