leral.net | S'informer en temps réel

« Si la division persiste, Wade risque de passer et le PDS va rester au pouvoir », avertit Amadou Moctar Mbow

Un homme averti en vaut deux. Si la discorde entre les deux protagonistes pour la candidature unique de Benno Siggil Senegaal conduit à des résultats négatifs pour cette coalition en 2012, on ne dira pas que le président des Assises nationales ne leur a pas mis en garde.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 09:39 | | 3 commentaire(s)|

« Si la division persiste, Wade risque de passer et le PDS va rester au pouvoir », avertit Amadou Moctar Mbow
« La situation est grave, extrêmement grave. Les gens sont soucieux de l’implication des conclusions des Assises nationales. Nous avons signé la charte et nous nous sommes engagés à ne ménager aucun effort pour son application. Le consensus a été la règle dans les Assises, c’est ce que nous attendons de ceux qui seront élus », a fait savoir Amadou Moctar Mbow aux leaders de BSS en mésintelligence, ce samedi au siège des Assises nationales au Point E. Instruit par l’expérience, le doyen des Assises s’est permis de prophétiser sur les conséquences de cette désunion. « Si la division persiste, Wade risque de passer et le PDS va rester au pouvoir », a présagé le président Amadou Moctar Mbow, sur les colonnes du journal « L’observateur ».



1.Posté par polonium210 le 21/11/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc vous etes certain que wade sera candidat et qu' il a au moins une chance . La verite et vous devez le dire si retrait doit y avoir,niasse qui avait trahi et combattu le PS devrait le faire et non pas le candidat du principal parti qui a ete defait si tant est qu'ils veuillent constituer une coalition.La justice commence par la verite en toutes circonstances et si niasse persiste ,alors au fond de lui,
c' est un homme retors,toujours mu par les memes interets qui l'avaient fait quitter le parti socialiste.Tout le monde le sait TANOR doit logiquement etre le candidat mais comme la politique s'en accomode peut, alors................Seulement n' oubliez pas que les citoyens ne sont pas fous et savent qui etait avec qui et qui merite quoi et vous le feront savoir par un mois de FEVRIER EXCEPTIONNEL.

2.Posté par Euyineuw .......................... le 21/11/2011 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vulgarité , c'est connu , en plus de ne rien construire de bénéfique , est l'apanage des faibles et de ceux qui manquent d'argument .
Un pays justement en lambeau comme l'était le Sénégal avant 2000 se doit de louer le ciel pour lui avoir donné un fils de l'exceptionnelle dimension de Me Abdoulaye WADE .
Le caractère désagréable , argneux et mensonger de certaines interventions dans ce forum , dénote de l'inculture de leurs auteurs . L'histoire de Me Abdoulaye WADE Président du Sénégal est si recente que , vouloir en cacher les réalisations qui poussent de terre comme des champignons , equivaudrait à vouloir boire les océans du globe d'un trait .
Le Sénégal était en lambeau , déchiqueté par les départs volontaires et départs negociés , par le refus de recruter du personnel dans la fonction publique pendant dix années , par le renvoi bête et méchant de toute l'administration de la police pour des raisons fallacieuses ayant entrainé des drames familiaux inimaginables et d'une tristesse infinie , la détérioration de toutes les infrastructures routières ( la population n'avait même plus la possibilité de se rendre à son lieu de travail par manque de parc automobile public de transport et par la dégradation totale et entière des routes dans tout le pays ) , ferroviaires (poumon du développement des villages installés le long de la voie ferrée depuis l'époque coloniale ) , scolaires ( la suppression aux consequences dramatiques , et sans vergogne , par pure incapacité de l'internat dans les lycées , en plus des années blanches etc ...) , hospitalières ( des grêves du personnel médical ayant bêtement et lamentablement entrainé plusieurs morts ), les infrastructures maritimes laissées à l'abandon , ce qui en réalité a provoqué le drame du bateau Le Diola , dont la population avait un besoin immense et pressant pour rallier Dakar , de la région sud du Sénégal ; du fait de la guerre en Casamance laissée en héritage à Abdoulaye WADE , et rendait le voyage par la route perilleux à cause des attaques par les rebelles des vehicules de transport des voyageurs sur l'axe Dakar-Ziguinchor et vice versa . Etc .....Etc .....N'est-ce-pas là , un pays en miettes , plongé dans les affres du malheur , de la souffrance et de la terreur ? Alors au regard de la voie salutaire que fait emprunter Abdoulaye WADE à notre pays , ne prend-il pas le visage d'un messie ?
TIENS POUR ACQUIS , LA PROMESSE D'UN BON DINER , DE CELUI QUI T'A DONNE LE PETIT DEJEUNER ET LE DEJEUNER ! C'est un adage bien de chez nous n'est-ce-pas ?
ABDOULAYE WADE PRESIDENT A VIE TRES TRES LONGTEMPS ENCORE !!!!!!!!

3.Posté par rone66 le 21/11/2011 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mérite de clarifier les choses à tous ceux qui n'avaient encore rien compris ......... maintenant c'est clair vous savez pour qui voter en 2012...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site