leral.net | S'informer en temps réel

Signal obligé de s’expliquer – encore – aprés une demande du FBI

La messagerie sécurisée SIGNAL s’explique sur une demande du FBI concernant des communications chiffrées passer par son outil.

L’application SIGNAL est un outil de communication permettant de converser, d’un smartphone et/ou d’un ordinateur en mode chiffré. Vos contacts doivent posséder votre clé publique, et vous, la leur. A cela se rajoute une clé privée unique pour chaque interlocuteur. Sans ces éléments lecture impossible.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Novembre 2021 à 01:14 | | 0 commentaire(s)|

Signal obligé de s’expliquer – encore – aprés une demande du FBI
La semaine dernière, SIGNAL a expliqué comment elle ne pouvait pas aider les autorités à la suite d’une demande d’informations sur une affaire en cours. « Assignation à comparaître devant un grand jury pour les données des utilisateurs de Signal, explique l’entreprise, encore une fois ! Comme d’habitude, nous n’avons rien pu fournir. Il est impossible de remettre des données auxquelles nous n’avons jamais eu accès en premier lieu. Signal n’a pas accès à vos messages ; votre liste de discussion ; vos groupes ; vos contacts; vos autocollants ; votre nom de profil ou avatar ; ou même les GIF que vous recherchez.«



Signal semble pouvoir fournir quelques données qui ne servent pas à grand chose. Des horodatages Unix pour la date de création de chaque compte et la date à laquelle chaque compte s’est connecté pour la dernière fois au service Signal.

( Les News )

Titre de votre page Titre de votre page