leral.net | S'informer en temps réel

Signature de deux contrats de concession portuaire au profit du secteur privé national: La Task Force Républicaine de l’APR felicite Macky Sall


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Mars 2021 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

Le Jeudi 18 mars 2021, dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur le contenu local dans le secteur des hydrocarbures voté en janvier 2019, deux contrats de concession portuaire au profit du secteur privé national, ont été signés. Il s’agit respectivement des terminaux de gaz liquéfié ainsi que de supports logistiques d’activités portuaires. Ces deux importantes décisions du Président Macky Sall qui viennent s’ajouter à la signature avec des privés nationaux d’un contrat de construction d’une centrale électrique à gaz de 300 Mw, constituent encore des preuves d’un engagement gagnant-gagnant entre l’Etat et notre secteur privé.

C’est pourquoi, la Task Force Républicaine de l’APR, à l'instar de tous les compatriotes, félicite le Chef de l’Etat pour son soutien contant aux compatriotes du secteur privé national. La TFR invite nos Chefs d’entreprise à continuer dans cette belle dynamique de mutualisation des moyens, pour saisir toutes les opportunités des gros investissements dans la paix et la concorde.

La TFR se réjouit également des initiatives prises par le Chef de l’Etat dans la prise en charge des préoccupations des jeunes et des femmes, à travers une démarche beaucoup plus inclusive d’écoute et de proximité, qui s’appuie sur le renforcement des acquis dans les volets formation, encadrement, entreprenariat, insertion et emploi des jeunes.

La Task Force Républicaine invite toutes les administrations et structures publiques, à mettre l’accent sur la territorialisation des initiatives et actions en faveur des jeunes et des femmes conformément aux options du Chef de l’Etat. Aux jeunes et aux femmes du Sénégal, la TFR demande de saisir toutes les opportunités qu’offre le renforcement des moyens dans le cadre de la relance économique après les restrictions nées de la COVID-19.

Dans un contexte mondial et sous-régional extrêmement difficile, bâtir ensemble le développement national, exige de tous et de chacun, des actes et des discours de paix et de concorde, conformément aux valeurs cardinales du Sénégal pays de la Teranga que le Président Macky Sall gère en Homme d’Etat, dans la stabilité et une sérénité à toute épreuve.






La Task Force Républicaine de l’APR



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page