leral.net | S'informer en temps réel

Sitor Ndour, PCA de la SAED: «C’est le vide total à Fatick, rien n’a changé depuis 10 ans»

C’est enfin officiel, Sitor ndour, l’un des hommes politiques les plus redoutables à Fatick, a déclaré sa candidature pour la mairie. Sa candidature se justifie, dit-il, par le retard noté en termes d’infrastructures dans la cité de Mame Mindiss. Quand on est ministre et maire de la ville du chef de l’Etat, indique Sitor Ndour, on doit développer des lobbyings afin de disposer d’infrastructures dignes de ce nom.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juin 2021 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Sitor Ndour, PCA de la SAED: «C’est le vide total à Fatick, rien n’a changé depuis 10 ans»
Un autre concurrent de plus pour Matar Bâ, dont le fauteuil de maire fait l’objet de fortes convoitises. En effet, l’ex-secrétaire général du défunt parti Energie Libérale pour des Avancées Nationales (Elan), Sitor Ndour, vient de se lancer dans la course pour le fauteuil de maire de Fatick, lors des élections locales prévues le 23 janvier 2022.

« Je suis candidat au poste de maire de Fatick», a déclaré le Président du Conseil d’Administration de la SAED, lors d’un point de presse dans la capitale du Sine.

Sitor Ndour qui avait dissous son parti dans l’Alliance Pour la République (Apr), a pris son «élan» pour trôner à la tête de la cité de Mame Mindiss au soir du 23 janvier prochain. L’ancien Directeur général du Coud indique que sa candidature relève d’une forte demande sociale.

«Ceux sont les populations elles-mêmes qui sont venues chez moi, pour me dire que Fatick doit enfin connaître de réels des changements.»

Car, se désole-t-il, rien n’a changé à Fatick depuis l’avènement de Macky Sall à la tête du pays. «Dernièrement, on a vu le Président Macky Sall inaugurer plusieurs infrastructures dans le Fouta, alors qu’à Fatick, c’est le vide total», clame avec amertume Sitor Ndour.

Très en verve, le responsable politique de Ndiaye Ndiaye considère que le maire Matar Bâ, a montré ses limites. Par conséquent, il doit céder la place.

«On peut comprendre que le maire n’ait pas les moyens de faire grand-chose avec son budget. Mais quand on est ministre de la République et maire dans la ville du président de la République, on doit développer un lobbying qui permette à la commune de bénéficier des infrastructures, à l’instar des autres localités. Aujourd’hui, c’est tout Fatick qui juge négatif le bilan de l’actuel maire. Il suffit de mettre les pieds à Fatick pour voir que rien n’a changé depuis dix ans, même pas une seule infrastructure au niveau de Fatick. C’est cette situation que les gens déplorent et je les accompagne dans leurs lamentations. Il faut un changement à Fatick», assène Sitor Ndour

Il précise: « En tant que militant de l’APR, on soutient le Président Macky Sall et on acceptera toute décision qui viendra de lui. Cependant, c’est le lieu de souligner la réalité que vit la localité pour qu’il en soit informé. Un changement s’impose à Fatick. Le besoin de changement se fait ressentir partout.

Au moment de prendre sa décision, que le président de la République intègre cela
», lance Sitor Ndour, Pca de la Saed.







L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page