leral.net | S'informer en temps réel

Sitor Ndour a-t-il peur ?

Il avait quitté Macky Sall dont il était le N°3 à l’Alliance pour la République (APR) pour rejoindre Me Abdoulaye Wade. Sitor Ndour qui vient de créer son parti "Elan", a fait une sortie ce week-end du 1er et 2 septembre sur Walf Tv pour aborder entre autres questions son compagnonnage avec Abdoulaye Wade, Macky Sall et est longuement revenu sur la question des audits de sa gestion. Son attitude ont semblé révéler un homme qui alterne entre le chaud et le froid. Mais quelle était réellement sa motivation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:17 | | 2 commentaire(s)|

Sitor Ndour a-t-il peur ?
Etait-ce un appel un appel du pied à Macky Sall ou un besoin de se protéger contre d’éventuelles poursuites ? Qui sait. En tout cas Sitor Ndour aura fait étalage de son talent de communicant, mais surtout de politique rompu au jeu des contorsions. Alliant le chaud et le froid, il a expliqué tout le tort que lui aurait causé Macky Sall et surtout le manque de respect dont il a fait l’objet de la part de cet homme qui aurait une dette vis-à-vis de lui, pour avoir mené des combat pour son compte. Surtout contre l’adversaire d’alors de l’actuel Présidente de la république, Me Wade qui a humilié Macky Sall, en le limogeant de son poste de Premier ministre, puis du perchoir de l’Assemblée nationale.

Sitor Ndour est même allé jusqu’à dire que sans doute, Macky Sall n’a pas de temps à l’heure actuelle et qu’il lui demandera certainement pardon un de ces jours, allusion faite aux misères qu’il a fait subir à Abdoulaye Wade à Fatick, alors que ce dernier s’y était rendu pour battre campagne, lors des locales de 2001.

Il n’hésitera d’ailleurs pas à donner des explications quant à son alliance avec Wade qui n’aurait, selon ses détracteurs, comme mobile, que l’argent ; et a revenir sur les offres qu’il aurait refusées de briguer le poste de ministre de la communication et porte parole du Gouvernement pour finalement accepter celui de porte parole du Président Wade avant d’atterrir à la direction générale du Centre des Oeuvres universitaires de Dakar.

Parlons justement du Coud puisque l’audit de sa gestion a semblé manifestement déranger Sitor Ndour puisqu’il s’est interrogé sur le besoin de contrôler 2 fois de suite, sa gestion. En effet, il a fait remarquer qu’après celui de la Cour des comptes, l’Autorité de Régulation des marchés publics (ARMP) a été appelée à la rescousse. Se défendant d’avoir été épinglé dans quelque rapport que ce soit, Sitor Ndour a estimé n’avoir rien à se reprocher, d’où son interrogation quant à l’opportunité du recours à l’Armp.

Et d’après les informations à notre disposition, L’ancien homme de confiance de Macky Sall aurait de sérieuses inquiétudes à ce sujet puisque tranquille, il ne l’est pas par rapport aux audits de sa gestion, malgré les quelques petites recommandations qu’il a essuyées, selon ses propres termes, de la part de la Cour des comptes, quant à sa gestion des ressources humaines, notamment sur le nombre de conseillers techniques qu’il a avoué avoir hérité de la gestion d’Iba Guèye, son prédécesseur au Coud.

A tel point que l’on ne peut manquer de se demander si Sitor Ndour ne chercherait pas à attendrir le coeur de Macky Sall en évoquant les souvenirs de leur compagnonnage, ses combats épiques menés pour le compte de son mentor d’alors. En tout cas, le rapport d’audit à venir et le concernant, nous édifiera sur la part de vérité de son discours. Affaire à suivre.


Nettali



1.Posté par toby le 05/09/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

2.Posté par senebazar le 05/09/2012 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site