leral.net | S'informer en temps réel

Situation de crise: Le Samusocial lance un projet triennal d’appui aux groupes vulnérables

Face à la situation de crise sanitaire qui prévaut actuellement, le Samusocial a décidé d’accentuer son action en faveur des enfants laissés à eux-mêmes dans la rue et des personnes démunies vivant avec un handicap.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2021 à 08:49 | | 0 commentaire(s)|

Situation de crise: Le Samusocial lance un projet triennal d’appui aux groupes vulnérables
En collaboration avec l’association «Empire des enfants» qui est aussi spécialisée dans la prise en charge, la protection et la réinsertion sociale des enfants en situation de vulnérabilité, le Samusocial Sénégal met en œuvre un projet intitulé «Renforcer le système de protection socio sanitaire et la résilience économique des groupes vulnérables dans le contexte de Covid-19 au Sénégal : améliorer les services, les compétences et l’assistance pour les enfants et jeunes adultes des rues et les personnes vivant avec un handicap».

Ce projet s’étalera sur trois ans. Il vise le renforcement des services de prise en charge et de protection des groupes vulnérables en situation de rue, en adaptant les interventions aux exigences de prévention liées à la Covid-19.

Il compte aussi apporter un soutien aux couches vulnérables dans l’accès aux moyens de subsistance et aux revenus, dans une démarche intégrée basée sur l’approche genre. Le renforcement des capacités des acteurs locaux qui interviennent dans la prise en charge des groupes vulnérables, est également prévu.





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page