leral.net | S'informer en temps réel

Situation de l’Apr à Guédiawaye: Les chargés des Elections se rebellent contre Aliou Sall

Des responsables de l’Apr, chargés des Elections à Guédiawaye, sont très remontés contre Aliou Sall. En Assemblé générale, ils ont invité le chef de l’Etat à recadrer son frère qui, selon eux, est «en train de diviser le parti» dans le département.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Mai 2021 à 09:25 | | 0 commentaire(s)|

Situation de l’Apr à Guédiawaye: Les chargés des Elections se rebellent contre Aliou Sall
«Il ne respecte plus personne, ne répond plus aux appels. Il a écrasé beaucoup de responsables qui ont tenté de s’opposer à lui et mis en mal les jeunes. Aujourd’hui, des responsables du parti souffrent en silence, mais gardent toujours leur dignité», a alerté leur porte-parole Ass Kama.

Ces Apéristes de Guédiawaye, venus des cinq communes, se disent tout de même «conscients des enjeux de la situation actuelle » et ne souhaitent pas, par conséquent, alimenter cette polémique. Seulement, ils entendent «rétablir la vérité ».

«En 2013, nous avons fait de lui un digne militant et coordonnateur départemental. Nous l’avons soutenu pour qu’il puisse être maire de Guédiawaye, puis président de l’Association des maires du Sénégal. Bref, nous avons fait face à tous les combats pour l’imposer», a insisté M. Kama.

Dans leur résolution, ces chargés des Elections de l’Apr sollicitent l’intervention du chef de l’Etat, pour mettre fin au «désordre» et à la «division » dans le parti au niveau local, alors que les élections territoriales approchent.

«Nous, coordonnateurs chargés des Elections pour l’Apr, avons décidé d’engager le combat de la massification et de l’animation du parti», ont-ils promis. Ass Kama et ses camarades rappellent qu’ils ont été d’un grand apport dans les victoires de l’Apr sans Aliou Sall.

«Nous pouvons faire davantage parce que la population a confiance en nous. Le Président Macky Sall demeure notre seul leader et notre interlocuteur pour les questions du parti», ont-ils dit.

Ces responsables annoncent d’ailleurs une «grande manifestation » contre le coordonnateur départemental de l’Apr.






Le Quotidien




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page