leral.net | S'informer en temps réel

Situation en Gambie : les mises en garde de Moustapha Fall « CHE »

La nouvelle élection présidentielle, la confirmation de la victoire d’Adama Barrow ou la proclamation de la victoire du président sortant Yahya Jammeh, comme la fin de son mandat relèvent de la Cour Suprême gambienne selon le coordonnateur de la coalition « Macky 2012 » Moustapha Fall alias « CHE ». Dans le quotidien Libération M. Fall demande à la communauté internationale de bien faire attention pour ne pas se tromper de moment.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Janvier 2017 à 08:33 | | 0 commentaire(s)|

Depuis la volte-face de Yahya Jammeh renonçant la verdict des urnes qui avait élu Adama Barrow président de la Gambie, dans ce petit pays enfoncé dans la gueule du Sénégal, chaque jour est une conjecture sur l’attitude à prendre de la part de la communauté internationale partagée entre la volonté de mettre hors d’état de nuire Yahya Jammeh, usant d’un recours aux juridictions internes pour jouer la montre et à des menaces à peine voilée sur une confrontation armée contre la CEDEAO.

Après avoir préconisé, il y a une semaine l’envoi de commando pour exfiltrer le fou de Kanilai, le secrétaire exécutif d’Actions Patriotiques de Libération (APL), Moustapha Fall, revient à la charge. "Le dernier mot sur la situation en Gambie revient à la Cour Suprême gambienne, le processus électoral prendra fin le jour où cette juridiction videra le recours introduit par Yahya Jammeh » a affirmé le M. Fall qui suit attentivement la situation dans ce pays limitrophe de son bastion politique de Kaolack.

Source Libération