Leral.net - S'informer en temps réel

Situation politique du pays : Thierno Alassane Sall indexe Macky Sall !

Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Mars 2021 à 23:49 | | 0 commentaire(s)|

Yacine DIEYE Les incidents constatés ces derniers jours dans le pays attristent certains politiques sénégalais, en l’occurrence Thierno Alassane Sall. Face à cette situation regrettable, il appelle les acteurs de quelque bord qu’ils soient, à faire preuve de dépassement et de lucidité. « L’ordre démocratique vacille et la sécurité des Sénégalais est mise en péril. Dès […]

Yacine DIEYE

Les incidents constatés ces derniers jours dans le pays attristent certains politiques sénégalais en l’occurrence Thierno Alassane Sall. Face à cette situation regrettable, il appelle les acteurs de quelque bord qu’ils soient, à faire preuve de dépassement et de lucidité. « L’ordre démocratique vacille et la sécurité des Sénégalais est mise en péril. Dès lors, il incombe aux acteurs politiques de veiller à la paix civile. » S’est-il exprimé à travers une note. Concernant le chef de l’Etat, Macky Sall, l’ancien ministre estime qu’il a unilatéralement rompu le contrat moral qui le liait à la nation. « Il a déchiré, à plusieurs reprises, le serment qu’il a fait à la nation. Il n’a réussi, finalement, qu’à exacerber les haines entre citoyens. Les Sénégalais n’avaient pas élu un monarque. » A fait savoir le Président de la République des Valeurs. 

Toutefois , il appelle au respect strict des droits des citoyens mais aussi à la cessation immédiate de toutes les manœuvres liberticides et anti-démocratiques, au respect de la loi et des institutions.



Source : https://www.lasnews.info/situation-politique-du-pa...


Titre de votre page Titre de votre page