leral.net | S'informer en temps réel

Sollicitation de juristes étrangers par Wade: Une "défaite historique pour le Sénégal" selon Cheikh Tidiane Gadio (Audio)

L’idée de convier des juristes venant de l’extérieur est très mal vue par Cheikh Tidiane Gadio. Cette démarche du pouvoir en place, consistant à inviter des juristes étrangers pour défendre la candidature du président de la République Me Abdoulaye Wade est « calamiteuse et triste » selon le leader du MPCL. « Pour nous c’est une sorte de défaite historique.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Novembre 2011 à 13:36 | | 2 commentaire(s)|

Sollicitation de juristes étrangers par Wade: Une "défaite historique pour le Sénégal" selon Cheikh Tidiane Gadio (Audio)




Le Sénégal qui a atteint un niveau de compétence sur les questions juridiques, le Sénégal qui a été célébré dans le monde de la qualité de ses experts. Si on se rappelle du juge Kéba Mbaye à la commission de Genève, celui qui a inventé le droit au développement, lui, le juge Isaac Foster, les grands magistrats qui ont fait la belle histoire du Sénégal, je ne peux pas les citer tous ils sont nombreux. Ils doivent avoir un peu de chagrin que leur pays fasse appel à des constitutionnalistes étrangers, pour venir au Sénégal même et dire aux sénégalais ce qu’ils doivent penser de leur constitution », a fustigé sur les ondes de la RFM, l’ancien ministre des affaires étrangères pour qui « la démarche en elle-même est calamiteuse. C’est une démarche très triste ». Toutefois, Cheikh Tidiane Gadio présentement en visite politique aux Etats Unis se dit n’être pas ébranlé par la décision des étrangers car « nous pensons que nous avons raison et ce que le doyen Madani Sy a dit est la vérité », conclut-il.



1.Posté par ibo le 22/11/2011 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que Ce mec ne respect pas les gens, je ne crois pas et je batre campagne contre lui. Il ne sont pas parti au USA et autre pour la candidature attention ne nous prenaient pas comme des cons

2.Posté par Malick le 22/11/2011 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI GADIO. C EST UNE HONTE EN 2011 QUE DES ETRANGERS. VIENNENT PROUVER AUX SENEGALAIS LA VALIDITE DE LA CANDIDATURE DE WADE CEST UNE INSULTE A NOTRE EXPERTISE NATIONALE ET A LA LIMITE A NOTRE CONSCIENCE COLLECTIVE. LE CONSEIL CONSTITUTIONEL DOIT PRNDRE SES RESPONSBILITES ET ARRETER LEUR MUTISTE ET ATTENTISME QUI RISQUE DE PLONGER LE PAYS DANS LE CHAOS. A BAS LE NEOCOLONIALISME. VIVE LE SENEGAL. MERCI GADIO!! JE VOTE GADIO EN 2012.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site