Leral.net | S'informer en temps réel

Somme : un lion saute à la gorge de son dompteur en plein numéro de cirque

le 8 Mai 2017 à 17:44

Somme : un lion saute à la gorge de son dompteur en plein numéro de cirque

Un numéro de cirque a basculé dans l'horreur, dimanche 7 mai, à Doullens, dans la Somme. Alors qu'il terminait son numéro, un dompteur a été attaqué à la gorge par un lion. Griffé et mordu, il a été héliporté dans un état très grave, selon Le Courrier picard. L'animal, lui, devait être euthanasié dans la soirée, rapporte le journal.

"Le dompteur, comme à son habitude, a fait passer l’animal entre ses jambes pour qu’il regagne le tunnel le menant à sa cage et là, il lui a sauté dessus", raconte au journal un membre de la famille qui gère le Buffalo Circus, où s'est produit l'incident.

Des spectateurs pris de malaises

L'attaque s'est produite sous les yeux d'une centaine de spectateurs, qui ont été évacués, rapporte
Le Courrier picard, et certains ont été pris de malaises. Une spectatrice a posté une vidéo de la scène sur Facebook"C'est ma fille de 6 ans qui crie sur les images, elle a pleuré toute la nuit" , raconte-t-elle, citée par France 3 Hauts-de-France.

Le lion, âgé de 6 ans, était bien traité, assure le membre du cirque interrogé par LeCourrier picard, qui spécule sur la raison de cette attaque : "En ce moment, c’est la saison des amours, ils sont énervés." Il justifie ainsi l'euthanasie du félin : "Il a attaqué. Il a montré qu’il nous dominait. On ne peut plus travailler avec lui." 


Titre de votre page Titre de votre page