leral.net | S'informer en temps réel

Son bureau criblé de balles, le député Karamba Diaby dénonce une intimidation


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Janvier 2020 à 12:25 | | 0 commentaire(s)|

Le député allemand d’origine sénégalaise, Karamba Diaby a été victime d’une attaque qui aurait pu lui coûter la vie s’il était sur les lieux.

Le bureau de cet élu du Parti social-démocrate (SPD) siégeant au Bundestag, le parlement allemand, a été criblé de balles, mercredi dernier. Son poster était affiché sur la partie visée. Interrogé par la « Deutsche Welle », le natif de Marssassoum dénonce une intimidation visant à l'écarter de la politique.


Connu pour ses dénonciations contre le racisme notamment au sein de la société allemande, Diaby n’entend pas céder sous la menace. Selon lui “les gens qui appliquent la violence, ce qu’ils veulent c’est qu’on ait peur et qu’on cesse les activités politiques. Nous allons refuser cela. Je vais continuer avec mon équipe, nous allons continuer notre travail. Nous sommes pour la démocratie, nous sommes pour la solidarité dans cette société. Nous refusons de quitter la scène à cause d’eux, donc nous continuerons à faire notre sensibilisation politique pour la paix et la sécurité dans ce pays”.

Menaces de mort

Ce n’est pas la première fois que Karamba Diaby, premier député noir d'Allemagne à être élu dans une circonscription d'ex-RDA, est pris pour cible.

Par le passé, rapporte le média Allemand, il a été victime de menaces de mort et d'injures racistes de la part de militants de l'extrême droite.
L'Allemagne enregistre une montée des partis d’extrême droite comme l’AFD dont le discours nationaliste et xénophobe s’est durci, notamment sur les réseaux sociaux.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos