leral.net | S'informer en temps réel

Sortie contre le Conseil Constitutionnel, Boun Abdallah Dionne très critiqué: La riposte de son Camp indexant « certaines presses »…

Moussa Fall, Président Du Parti Aprodel- Depuis la sortie du conseil constitutionnel (CC), certaines presse animées de je ne sais quelle intention tentent désespérément à foudroyer les arguments avancés par M. le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne le décrivant comme un trouble fête.
En réalité , ces tentatives de diabolisations tendant à le discréditer ne seraient qu'une peine perdue.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Février 2024 à 16:54 | | 0 commentaire(s)|

Jusqu'à l'extinction du soleil, il y aura dans ce pays des hommes libres et honnêtes. Beaucoup de nos compatriotes sont dans l'émotion et la sensation à la limite, ils scrutent les combinaisons pour un futur partage d'un gouvernement. Nous devons nous inscrire dans une dynamique qui transcende les partis politiques et les hommes politiques qui les incarnent.

Le président Dionne n'a fait que poser une question de principe pour aller vers une élection présidentielle libre, transparente et démocratique qui demain garantira la paix et la stabilité du pays. Où le problème ? C'est pourquoi les règles du jeu doivent êtres définies clairement.

Pourquoi ce report d'abord ? Le président Macky Sall dans sa communication a fait état d'une supposée corruption au sein du CC et par ailleurs qu’une candidate retenue aurait une double nationalité ce qui est contraire aux dispositions de la constitution. Donc nous tous devons subir la rigueur de l'analyse scientifique. Il n y a pas d'effet sans causes.

Le Président Dionne demande qu’avant le démarrage des élections qu'on clarifie cette supposée corruption , sinon nous allons vers des lendemains incertains pour les sénégalais car il y aura des contestations poste électorales. Par voie de conséquence, cette situation nécessite aujourd'hui une large concertation avec les acteurs politiques afin que nous trouvions une solution dans l'intérêt exclusif de notre peuple.

Nous devons nous rendre à l'évidence que nous sommes devant une équation à plusieurs inconnus, il nous faut discuter sans démagogie et sortir le pays de l'impasse. , nous avons les hommes et les femmes capables de redresser cette situation. La coalition Dionne 2024 a déjà pris part à l'histoire, elle demeure une réalité il faut la composer dans le présent.

Moussa Fall, Président Du Parti Aprodel
Responsable Politique à Kaolack
Membre du COS-Dionne 2024.