leral.net | S'informer en temps réel

Sortie musclée de Khalifa Sall: Benno parle d’«appels insurrectionnels»

Réplique du berger à la bergère. «La coalition Benno Bokk Yakaar condamne fermement la déclaration insurrectionnelle de Monsieur Khalifa Sall. Il incite l’opposition et ses militants à accompagner le justiciable Barthélémy Dias au Tribunal le 10 novembre», a indiqué Pape Mahawa Diouf, face à la presse samedi.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Novembre 2021 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

Sortie musclée de Khalifa Sall: Benno parle d’«appels insurrectionnels»
Et d’ajouter: “Ils trouveront sur leur chemin des militants, des démocrates, des Sénégalais de tous horizons, qui leur feront face sans complaisance et détermination”. “Le moment choisi par le juge de la 3e chambre de la Cour d’appel révèle la volonté manifeste du régime en place, de restreindre, illégalement, les droits à la liberté de mouvement d’un candidat qui porte l’ambition d’une vingtaine de partis et mouvements politiques“, avait déclaré l’ex maire de Dakar, dans sa tribune vendredi.

Pour Khalifa Sall, la “sélectivité parmi les dossiers judiciaires à traiter compromet les missions que la justice sénégalaise est censée assurer en matière d’égalité des citoyens devant la loi”. “Je dénonce vigoureusement l’instrumentation de la justice à des fins politiques et en appelle au respect des droits et des garanties constitutionnelles du candidat Barthélémy Dias“, disait-il, tout en appelant les Dakarois à accompagner Barthélémy Dias, le Jour-j, au tribunal de Dakar.

Pour rappel, la Cour d’appel a convoqué Barthélémy Dias, qui a été fait tête de liste pour Yewi Askan Wi, pour le procès sur le meurtre de Ndiaga Diouf. L’audience a été fixée pour le 10 novembre prochain.







Sudquotidien.sn


Titre de votre page Titre de votre page