leral.net | S'informer en temps réel

Sortie politique de Madame le Premier Ministre à Grand-Yoff : Le petit raté de Mimi Touré

Madame le Premier Ministre de la République du Sénégal, Aminata Touré dite Mimi a raté, ce samedi, sa première sortie politique dans la localité qu’elle voudrait brandir comme son bastion, Grand-Yoff.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Septembre 2013 à 11:19 | | 0 commentaire(s)|

Sortie politique de Madame le Premier Ministre à Grand-Yoff : Le petit raté de Mimi Touré
Annoncé en grande pompe, le meeting qui devait marquer sa première visite en tant que chef du gouvernement dans «ses plates-bandes» s’est révélé être un pur et dur fiasco !
A peine une poignée de personnes composée de militants et autres sympathisants de Koor Marème Faye qui n’ont pas atteint la centaine d’individus pour accueillir le désormais Premier Ministre.
Le décor était orné de simples chaises vides. Ce meeting des partisans du Président Macky Sall qui devait être présidée par la plus fameuse traqueuse de l’histoire politique du Sénégal, a été initié par M. Amadou Coulibaly, un inconditionnel du chef de l’Etat vivant dans la diaspora.
Cette faible participation a surpris. L'emballement médiatique qui a précédé la journée, les bains de foule déguisés du président Macky Sall lors de sa "tournée politique" dans les zones inondées se sont retourné semblent s'être retournés comme un désaveu en démonstration d'autorité l'ont fait passer inaperçue.
Informée par son staff, gardes de corps et autres conseillers déjà présents sur l’endroit où devait se tenir le meeting pour baliser le chemin à l’ex Garde des sceaux, Madame le Premier Ministre a dû rebrousser chemin et tenter d’éviter de se prendre un fiasco total en pleine figure, alors qu’elle était en route pour Grand Yoff.
Comble de tout, la pluie qui a commencé à s’abattre a ruiné ses derniers espoirs de sauver la face afin que cette première offensive politique ratée en tant que Premier ministre ne donne raison à ses adversaires qui l’accusent d’adopter une «stratégie risquée marquée comme souvent par l’inculture politique et l’incohérence.»

Xamle.net

( Les News )