Leral.net - S'informer en temps réel

Soudan : Au moins 11 enfants tués dans une frappe de drones à El-Fasher

Rédigé par leral.net le Mardi 23 Septembre 2025 à 22:37 | | 0 commentaire(s)|

Au moins 11 enfants ont été tués il y a quatre jours lors d'une frappe de drone qui a touché une mosquée dans la ville assiégée d'El-Fasher, capitale du Darfour-Nord, a déclaré lundi l'agence des Nations unies pour l'enfance. Les groupes d'aide locaux, les militants et l'armée soudanaise ont accusé le groupe paramilitaire des Forces de soutien rapide d'avoir lancé l'attaque pendant la prière tôt vendredi matin, tuant au moins 70 personnes et en laissant beaucoup d'autres coincées sous les décombres. 

 

Les premiers rapports indiquaient qu'au moins 11 enfants âgés de 6 à 15 ans avaient été tués et "beaucoup d'autres" blessés dans l'attaque, qui a également endommagé des maisons voisines, a déclaré lundi la directrice générale de l'UNICEF, Catherine Russell, qualifiant l'attaque de "choquante". ... 

 

Cette frappe est survenue alors que l'armée et les FSR se livrent à des combats de plus en plus intenses dans le cadre de la guerre civile qui sévit actuellement dans le pays. Selon l'Organisation mondiale de la santé, la guerre a fait au moins 40 000 morts, déplacé jusqu'à 12 millions de personnes et poussé de nombreuses autres au bord de la famine.

Trois médecins ont trouvé la mort dans l'attaque, selon le Comité préliminaire du syndicat des médecins soudanais et le Réseau des médecins soudanais. Ils font partie des 231 membres du personnel médical tués depuis le début de la guerre au Soudan, selon le Réseau des médecins soudanais.
[Africanews avec AP]




Source : https://www.impact.sn/Soudan-au-moins-11-enfants-t...