leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Jules Diop invité de marque du khalife des Mourides

Le Conseiller en Communication du Président Macky Sall, Souleymane Jules Diop, a été accueilli en invité de marque par le Khalife général des Mourides vendredi dernier, juste après la prière. C’était en présence des plus proches de Cheikh Sidy Moukhtar, le porte-parole de sa famille Cheikh Thioro et son fils Cheikh Bara Maty Lèye. Par deux fois, le khalife a prié pour le conseiller de Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2014 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Souleymane Jules Diop et Serigne Cheikh Bara Maty Leye
Souleymane Jules Diop et Serigne Cheikh Bara Maty Leye
C’est que Cheikh Bara Maty Lèye a tenu à témoigner devant son père, qu’il a connu Souleymane Jules Diop pendant un Maggal, à Montréal. « Son attachement à Serigne Touba ne fait aucun doute. Je l’ai connu à un Maggal à Montréal, en 2007 et à la fin du Maggal, il est venu me saluer et m’a demandé de prier pour sa maman. Je peux en témoigner. Et quand vous êtes venus au khalifat, il a témoigné, pour dire que c’est Dieu qui vous a amené, parce que vous êtes arrivé dans le même contexte que Serigne Touba, dans un contexte difficile pour le Sénégal. Je dois faire ce témoignage, parce qu’on dit beaucoup de choses sur lui, qui ne sont pas vraies », a souligné le fils du Khalife. C’est pourquoi Cheikh Sidy Moukhtar, heureux, a prié une seconde fois sur la tête de Souleymane Jules Diop, accompagné du fils aîné du Khalife de Darou Mouhty, Serigne Abdou Mbacké.
Souleymane Jules Diop a été reçu à la Maison de Serigne Touba, juste en face de la Grande mosquée. Un signe de considération et il nous est revenu qu’il n’a pas attendu longtemps pour être reçu. Mais ce qui a surpris selon nos sources, c’est que les petits-fils de Serigne Touba qui travaillent à la résidence ont tenu à témoigner leur affection pour Souleymane Jules Diop, avant son départ pour Darou. « Nous vous connaissons, nous avons de l’affection pour vous et ne vous en faites pas, n’écoutez pas tous ceux qui vous attaquent, vous avez la bénédiction de Serigne Touba », ont-ils tous déclaré.
Quelques jours avant, c’est Cheikh Modou Kara qui a fait une sortie surprenante sur le Conseiller de Macky Sall, alors qu’on lui attribuant des enregistrements compromettants. « Personne ne fera que je ne l’aime pas, personne ne pourra faire que je ne le considère pas. Il fait partie de la famille de Serigne Touba, j’en témoigne par un rêve qu’il avait fait jeune et si ceux qui l’attaquent le connaissaient, ils cesseraient de l’attaquer. En tout cas, Macky Sall doit savoir qu’il n’a pas n’importe qui à ses côtés », a déclaré Modou Kara devant ses talibés, avant de conclure, toujours concernant Souleymane Jules Diop : « Je ne veux personne entre nous deux, sa relation avec moi, elle date de très longtemps et c’est mon rôle de le protéger en tant que membre de la famille de Mame Thierno. »

( Les News )