leral.net | S'informer en temps réel

Souleymane Ndiaye, ex-officier de gendarmerie: « Houphouet-Boigny conseillait à Wade: 'Méfies-toi des laudateurs et des intrigants quand tu auras le pouvoir'»

LERAL.NET Répondant aux questions de la presse, le docteur en criminologie, Ex Officier de la gendarmerie, Souleymane Ndiaye demande à Wade de se rappeler des conseils de l’ancien président ivoirien Houphouet –Boigny. Pour lui, ces conseils restent valable aux maître des céans s’il veut bien gouverner.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Décembre 2011 à 11:45 | | 3 commentaire(s)|

Souleymane Ndiaye, ex-officier de gendarmerie: « Houphouet-Boigny conseillait à Wade: 'Méfies-toi des laudateurs et des intrigants quand tu auras le pouvoir'»
« Le président de la République Houphouet –Boigny, lui avait dit. Il lui avait demandé de se méfier des laudateurs et des intrigants quand il aura le pouvoir. S’il ne faisait pas, il commettrait la plus grande erreur de sa vie » déclare l’expert en criminologie. Pour Souleymane Ndiaye, le président de la République doit se rappeler sans cesse de ces mots prononcés par l’ancien homme d’Etat ivoirien. Pour renchérir, l’ancien officier cite les propos de madame de Maintenon à Louis XIV : ’’ Là où vous vous situez, vous ne verrez jamais des yeux ingénus, vous n’entendrez jamais une parole innocente. Seuls les intérêts des individus les conduiront vers vous ‘’. Le seul conseil que Wade doit éviter selon c’est de suivre l’attitude de Napoléon. Ce dernier ayant conquis les ¾ de l’Europe voulait attaquer la Russie. Une guerre que son conseiller voulait à tout prix éviter.
Source L’Enquête-LERAL.



1.Posté par Papy1 le 29/12/2011 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Honneur et la Grandeur de l'Homme se mesure sur le combat PERSONNEL qui l'a mené jusqu'a l'accession à la Magistrature Suprême.
Ce n'est point un crédit a son actif durant sa magistrature qui reste le FRUIT et la LABEUR du contribuable pour faciliter le développement car l'argent et les deniers publiques qu'il trouve sur place n'est point ses biens ou son oeuvre personnel.
Mandela a fait 26 ans de combats politiques, ce qui a permis aux Sud Africains d'accéder à leur souveraineté nationale et lui à la présidence. C'est cela la vraie CREDIBILITE de Mandela et non son seul et unique mandat de sa présidence. Cela Mandela l'a bien comprise et s'est retirer à TEMPS pour ne pas entacher cette crédibilité PERSONNEL et ETERNELLE. Voila ce que tous ceux qui aiment Wade sincèrement devraient lui murmurer cette VERITE historique.
Abdoulaye Wade devrait s'inspirer et méditer sur le cas Mandela.
Ceux qui lui voilent les yeux avec la chanson économique et le développement des infrastructures, ou bien ceux la ne comprennent pas les vertus de l'histoire ou s'ils le comprennent, alors la, ils n'aiment pas Abdoulaye Wade du tout. La Grandeur de l'Homme Politique Wade se situe sur ses 26 ans de combats politiques qui l'ont mené à la présidence et RIEN d'autre. Ses deux mandats présidentiels ne rajoutent RIEN du tout sur sa CREDIBILTE personnelle.
Pourquoi gâcher la Grande Sortie Eternelle du Vieux Guerrier?
SVP, chers compatriotes, surtout ceux de PDS, aidons Wade à prendre le train de l'Honorabilité qui est aussi à l'ACTIF et au crédit de toute la Nation Sénégalaise.
Senghor l’a fait, Diouf l’a fait et Wade doit le faire.
Mieux vaut tard que jamais.

2.Posté par joob gey le 30/12/2011 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'HONORABILITE LUI A ÉTÉ INTERDITE, IL SORTIRA PAR LE TROU DU RAT.

3.Posté par bounkhatab le 30/12/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas associer le nom de Wade a celui de Mandela, c'est une insulte pour le sud africain.Wade ne sera jamais comme Mandela ,c'est au dessus de sa nature.Wade est arrive au pouvoir par accident, il n'est pas un homme d'etat et ne le sera jamais.C'est un comploteur nul et mechant.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site