leral.net | S'informer en temps réel

Soutien à une légende de la lutte victime d’AVC: Le ministre Matar Bâ offre un million à Mbaye Guèye, le Tigre de Fass

Les élans de soutien continuent envers une légende de la lutte sénégalaise. En appui au champion, Mbaye Guèye, le premier à porter le surnom de « Tigre de Fass », victime d’AVC, le ministre Matar Bâ a offert un million FCfa au frère de Moustapha Guèye.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2020 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Soutien à une légende de la lutte victime d’AVC: Le ministre Matar Bâ offre un million à Mbaye Guèye, le Tigre de Fass
Alors qu’il était en partance pour Moscou, afin de prendre part à la première réunion de la COP7 pour la lutte contre le dopage dans le sport, le Ministre des Sports, Monsieur Matar Bâ, a envoyé des émissaires auprès des responsables de l’écurie de Fass, pour s’enquérir de l’Etat de santé de Mbaye Guèye.

Et c’est dans cet élan qu’au nom du Ministre des Sports, Matar Bâ, les émissaires ont remis à Abass Ndoye, le président de cette écurie, la somme d’un million de nos francs pour la prise en charge des frais médicaux de la légende de la lutte sénégalaise avec frappe. (Leral.net dans sa chronique sportive du week-end, a dressé récemment son portrait)

Ce geste a été très apprécié par les proches du lutteur, qui ont exprimé leur gratitude qui selon leur témoignage, n’est pas une première de la part du ministre à l’endroit de l’ancien champion de lutte Mbaye.

Pour rappel, le frère et formateur de Moustapha Guèye, ancien Roi des arênes, Mbaye Guèye, a été victime d’un AVC il y a quelques semaines. Leral.net lui souhaite un prompt rétablissement doublé d’une très longue vie.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos