leral.net | S'informer en temps réel

Soutien au rayonnement spirituel et intellectuel : Serigne Mountakha Mbacké offre 30 millions FCfa, pour la Conférence Cheikh A. Bamba à l’UNESCO

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a apporté un soutien de taille à l'organisation de la Conférence Internationale Cheikh Ahmadou Bamba (CINCAB), prévue les 17 et 18 juillet prochains au siège de l'UNESCO, à Paris. Il a remis une enveloppe de 30 millions de francs Cfa au comité d’organisation, réaffirmant son engagement en faveur de la diffusion universelle du message de paix, de tolérance et de savoir, prôné par Cheikhoul Khadim.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2025 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

Ce geste fort, posé à quelques jours de l’événement, confirme l’attention particulière que le guide religieux accorde aux initiatives scientifiques et culturelles de portée internationale, visant à mieux faire connaître l’héritage spirituel du fondateur du mouridisme.

La CINCAB réunira pendant deux jours, des personnalités de haut niveau – intellectuels, religieux, diplomates, universitaires et acteurs associatifs – autour du thème central :
« L’Éducation, la Science et la Culture de Paix dans la Pensée Soufie de Cheikh A. Bamba ».

Une exposition et un atelier se tiendront également le 19 juillet 2025, à la Grande Mosquée de Paris, sur les enjeux de l’islam en France, éclairés par la pensée soufie du vénéré Cheikh.

Ce geste de Serigne Mountakha, salué unanimement, illustre une fois encore la place éminente qu’il accorde à la promotion des valeurs universelles de paix et de vivre-ensemble, portées par le message de Khadimou Rassoul.