leral.net | S'informer en temps réel

Stratégie de discrétion : pourquoi les Lions s’entraînent loin des regards


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Décembre 2025 à 15:45 | | 0 commentaire(s)|

Depuis que les « Lions » ont mis les pieds à Tanger (Maroc), pour participer à la Coupe d’Afrique des nations, aucune de leurs séances d’entraînement n’a été ouverte à la presse et au public, informe leSoleil.sn


Pape Thiaw avait déjà annoncé la couleur. « Le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (Fsf) ont pris des dispositions. On va sécuriser et bunkeriser. C’est pour le bien de l’équipe », avait-il lâché lors de la publication de la liste des joueurs choisis pour défendre les couleurs du Sénégal pour la Can, indique la même source.

Le sélectionneur national a tenu parole. Depuis l’arrivée des joueurs à Tanger, dans la soirée du vendredi 19 décembre, aucune séance d’entraînement n’a été ouverte au public ou aux journalistes. Le samedi 20 décembre, le premier galop effectué à 18h00, au terrain annexe du stade de Tanger, s’est tenu à huis-clos. Seules quelques photos de la séance étaient disponibles sur la page Facebook de la Fsf.

Selon toujours leSoleil.sn, le dimanche, Sadio Mané et ses coéquipiers se sont entraînés loin des regards extérieurs. Avec le staff technique qui a opté pour des séances à huis clos, il est impossible d’avoir accès aux Lions, leur hôtel étant placé sous haute surveillance policière. Les médias n’auront droit qu’à 15 minutes lors de l’entraînement de veille de match face au Botswana, le lundi 22 décembre. Le mardi 23 décembre, le Sénégal effectuera sa première sortie face au Botswana.

Mame Fatou Kebe