Leral.net - S'informer en temps réel

Stratégies sectorielles : Le gouvernement fixe ses priorités pour l’électricité, l’agriculture, la microfinance et la culture

Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Novembre 2025 à 00:19 | | 0 commentaire(s)|

Au Conseil des ministres du 26 novembre 2025, plusieurs ministres ont présenté des plans d’action majeurs pour leurs secteurs. Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines a détaillé la Stratégie d’Achèvement de l’Accès universel à l’Électricité à l’horizon 2029 et les mesures pour sécuriser l’approvisionnement en produits pétroliers. Le Ministre de l’Agriculture, de […]

Au Conseil des ministres du 26 novembre 2025, plusieurs ministres ont présenté des plans d’action majeurs pour leurs secteurs.

Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines a détaillé la Stratégie d’Achèvement de l’Accès universel à l’Électricité à l’horizon 2029 et les mesures pour sécuriser l’approvisionnement en produits pétroliers.

Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage a exposé les préparatifs de la campagne de commercialisation 2025/2026, visant à garantir la disponibilité et l’écoulement des produits agricoles.

Le Ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire a présenté une stratégie pour faciliter l’accès des Organisations de l’Économie sociale et solidaire à la Commande publique, renforçant ainsi leur participation économique.

Enfin, le Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme a annoncé la tenue de la première édition du Festival Ouest africain des Arts et de la Culture (ECOFEST), un rendez-vous majeur pour promouvoir la culture et le tourisme sénégalais à l’échelle régionale.

Ces communications montrent la détermination du gouvernement à articuler développement énergétique, sécurité alimentaire, inclusion économique et rayonnement culturel.



Source : https://xalimasn.com/2025/11/26/strategies-sectori...