leral.net | S'informer en temps réel

Succession de Biram Sassoum Sy à la Médina: Tensions en vue dans "BBY", Mbaye Aw candidat de l’Apr à la mairie

La succssion de Biram Sassoum Sy, défunt maire socialiste de la Médina, risque d’entrainer des tensions au sein de la coalition « Benno Bokk Yakaar ».


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Mars 2014 à 21:25 | | 0 commentaire(s)|

Succession de Biram Sassoum Sy à la Médina: Tensions en vue dans "BBY", Mbaye Aw candidat de l’Apr à la mairie
Dans un communiqué parvenu à la presse et dont l’Agence de presse sénégalaise a obtenu une copie, les responsables et cadres de l’Alliance pour la République tiennent une manifestation politique, mardi à la Médina à la rue 19 angle 10 à partir de 16 heures. La finalité de meeting n’et rien d’autre que l’annonce de la candidature de Mbaye Aw à la tête de la mairie du quartier centenaire.

La Médina avait depuis 2009 à sa tête un socialiste. Cette municipalité avait été conquise par la Coalition « Benno Siggil Sénégal », dont l’Apr était membre. La volonté du parti du président de la république Macky Sall d’aller disputer la Médina aux socialistes risque de créer des frictions au sein de la mouvance présidentielle.

Déjà en perspective des locales de cette année, Marième Badiane, responsable des femmes de l’Apr a pour ambition de prendre mairie de Mermoz Sacré-coeur à Barthelémy Dias. la responsable politique ne s’en est pas cachée.