leral.net | S'informer en temps réel

Succession de Tanor Dieng au PS: Hamade Ndiaye de "Vision socialiste" mise sur Serigne Mbaye Thiam


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Mai 2021 à 12:36 | | 0 commentaire(s)|

La succession de Feu Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste préoccupe les militants et plus particulièrement, les responsables, au vu des joutes électorales qui se profilent à l’horizon. D’ailleurs, en marge de la cérémonie de passation de service entre l’ancien et le nouveau Dg de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), Hamade Ndiaye, président de la commission électorale de "Vision socialiste" (mouvement des cadres du Ps), a exprimé sa position sur la question.

Son choix s'est porté sur le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam. « Il est en train de valoriser les cadres et les jeunes et les responsables à la base, en faisant leur promotion », a laissé entendre M. Ndiaye.

La nomination de son camarade M. Alpha Bayla Guèye au poste de DG de l’OFOR en remplacement de M. Seyni Ndao admis à faire valoir à la pension de retraite, constitue selon Hamade Ndiaye, un exemple. Il n’a pas manqué de préciser que le ministre a toujours mis en exergue la vision de Feu Ousmane Tanor Dieng.

Dans sa plaidoirie, Hamade Ndiaye de rappeler que seul Serigne Mbaye Thiam met en œuvre l’une des dernières volontés du secrétaire Ousmane Tanor Dieng : la valorisation des jeunes et des cadres du Ps, uniquement au service du pays.

Les exemples sont nombreux: La responsabilisation des jeunes et étudiants du PS, la nomination de plusieurs directeurs généraux, le recrutement de conseiller technique, l’octroi de poste de travail dans des stations stratégiques de l’administration entre autres.

Le futur candidat au poste de secrétaire de la section NGUENIENE commune, de dire sans ambages que Serigne Mbaye Thiam a le profil pour diriger le Ps. « Il est parmi les intellectuelles les plus brillants de l’Internationale socialiste, le résumé politique de Senghor, Diouf, Tanor Dieng, et il est d’une générosité légendaire », a avancé M. Ndiaye.

Toujours pour sa défense, Hamade Ndiaye a salué les efforts de l’État dans le programme de l’accès à l’eau potable. « Dans le rural comme dans les villes, la production de l’eau potable se stabilise et avec les nombreuses réalisation en cours, beaucoup de zones d’habitation seront connectées au réseau », a-t-il rassuré.

Pour lui, l’esprit de management de Serigne Mbaye Thiam est à saluer car à l’en croire, il est en train de dérouler à la lettre l’un des points forts du PSE, qui n’est autre que l’équité sociale, « levier très cher au Président Macky Sall ». En définitive, Hamade Ndiaye de dire que le ministre Serigne Mbaye Thiam a su gérer avec méthode, les départements difficiles, complexes et aux enjeux multiples (enseignement supérieur, éducation nationale, eau et assainissement). « SMT comme on l’appelle affectueusement, est un homme compétent et loyal », l’a qualifié Hamade Ndiaye.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page