Leral.net - S'informer en temps réel

Supporters sénégalais arrêtés au Maroc : leur avocat dénonce des entraves à la défense

Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Février 2026 à 16:31 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: L’affaire des supporters sénégalais interpellés à Rabat après la finale de la CAN continue de susciter des préoccupations. Leur avocat, Me Patrick Kabou, a dénoncé des difficultés d’accès au dossier et des restrictions qu’il juge préjudiciables aux droits de la défense. Dans une déclaration adressée à ses compatriotes, l’avocat indique avoir été récemment informé […]

XALIMANEWS: L’affaire des supporters sénégalais interpellés à Rabat après la finale de la CAN continue de susciter des préoccupations. Leur avocat, Me Patrick Kabou, a dénoncé des difficultés d’accès au dossier et des restrictions qu’il juge préjudiciables aux droits de la défense.

Dans une déclaration adressée à ses compatriotes, l’avocat indique avoir été récemment informé de la disponibilité prochaine de la procédure. Il regrette toutefois que, pendant plusieurs semaines, ni lui ni ses clients n’aient pu consulter le dossier, alors que la partie civile disposait déjà des éléments nécessaires pour déposer ses conclusions. Me Kabou souligne également qu’un autre avocat de la défense a pu accéder à la procédure et plaider pour son client devant le tribunal.

Chargé de la défense de 18 supporters sénégalais arrêtés depuis le 18 janvier 2026 à Rabat, Me Kabou affirme ne pas avoir encore été en mesure d’informer ses clients de la nature exacte des faits qui leur sont reprochés, faute d’accès officiel au dossier. Il espère pouvoir consulter les pièces dans les prochains jours, sous réserve de l’autorisation du Procureur du Roi.

Qualifiant la situation d’« anormale » et « hors sol », l’avocat appelle au respect des droits de la défense dans cette affaire qui implique des ressortissants sénégalais détenus depuis près d’un mois au Maroc. Il dit également attendre de pouvoir accéder librement au tribunal lors de la prochaine audience prévue le 19 février 2026, afin d’assurer pleinement la défense de ses clients



Source : https://xalimasn.com/2026/02/13/supporters-senegal...