leral.net | S'informer en temps réel

Supposés transferts d'électeurs en Mauritanie: Manko Wattu Sénégal dément et renvoie aux brillants résultats d’Abdoulaye Daouda Diallo à Podor

L'opposition s'agite pour anticiper sur leur défaite prochaine. Ils sont même allés jusqu'à monter une vidéo pour faire croire à l'opinion la véracité de leur manœuvre. Pour le leader de Manko Wattu Sénégal , Ousmane Faye,’’ il convient de se demander, avec un fichier de 6,5 millions d’électeurs, une simple révision des listes, peut-elle permettre à l’opposition de renverser la tendance et remporter les Locales.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Août 2021 à 20:47 | | 0 commentaire(s)|

Ousmane Faye, leader de Manko Wattu Sénégal considère qu’il est temps que l’opposition arrête son jeu d'enfant. Ces leaders se victimisent pour rien et maintenant, ils profèrent des mensonges contre le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, dont ils disent qu'il transfère des électeurs depuis la Mauritanie. Mais, il faut qu'ils arrêtent de prendre les Sénégalais pour des demeurés.

Comment Abdoulaye Daouda Diallo, un haut fonctionnaire émérite, connu pour son caractère et son statut républicains, et qui à chaque élection, brandit les meilleurs résultats, avec dans sa localité, plus de 98% et 85% dans le département, peut-il, une fois, penser à des transferts d'électeurs ?, se demande Ousmane Faye. ''Le dire, c'est vraiment manquer de respect aux Sénégalais et ça, nous le dénonçons vigoureusement'', s'oppose t-il.

En perspective des prochaines Locales, relève-t-il, l'opposition joue un match qu'elle sait perdu d'avance. Mais pour cacher leur défaite, ils sont dans des manigances pour tromper la vigilance des Sénégalais. Pour Ousmane Faye, ''depuis le lancement des opérations de révision des listes électorales, l'opposition qui peine à mobiliser, tympanise les Sénégalais pour se donner bonne morale. Mais, conscients qu'ils sont démasqués, ils fomentent des mensonges par voie électronique et par des montages de scènes de vidéos, pour parler de transfert d'électeurs depuis la Mauritanie, par le coordonnateur départemental de l'Apr Podor''.

En réalité, tranche le patron de MWS,''Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas besoin de transférer des électeurs. A chaque élection, il fait gagner le Président Macky Sall et la coalition BBY, avec des scores synonymes d'écrasement de l'adversaire. Cela s'explique par son statut de leader né et de rapprochement continu avec les Podorois qui, en retour, lui renouvellent leur attachement et leur fidélité''.

Ousmane Faye termine en lançant un message aux Sénégalais: ''il ne faut pas prêter une oreille attentive à cette opposition, qui ne sait plus quelle stratégie déployer pour éviter d'être ridiculisée lors des Locales prochaines. Ils sont continuellement dans le mensonge et cherchent désespérément le buzz pour exister véritablement. Mais, ils savent qu'ils sont battus d'avance’’. Ousmane Faye se prononçait sur l’actualité nationale depuis la Côte d’Azur, dans le cadre de ses activités.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page