leral.net | S'informer en temps réel

Sur un projet de 100 milliards de FCfa: Cheikh Oumar Hann accuse Mary Teuw Niane

Si l’entreprise d’Adama Bictogo, chargée de réaliser les travaux de l’Université Amadou Makhtar Mbow, a été critiquée à cause des retards notés, Cheikh Oumar Hann pense que c’est Mary Teuw Niane qui est responsable.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Mai 2021 à 21:00 | | 0 commentaire(s)|

Sur un projet de 100 milliards de FCfa: Cheikh Oumar Hann accuse Mary Teuw Niane
« Dans la gestion de ce chantier, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur. Ce n’est pas de la responsabilité du gouvernement », dit-il d’emblée, invité de l’émission Jury du dimanche sur Iradio.

Finalement, le projet a été redimensionné à 100 milliards, mais l’entreprise Bictogo n’a reçu que 30 milliards. « Le projet initial, c’était un engagement du gouvernement de 30 milliards pour construire les infrastructures d’Amadou Makhtar Mbow.

Le gouvernement a sorti les 30 milliards qui ont été engagés intégralement par le ministre de l’Enseignement supérieur et les travaux ne sont pas terminés. Je ne défends personne, mais l’entreprise ne pouvait pas livrer les travaux. Elle a reçu 30 milliards pour un projet de 100 milliards », constate-t-il.

Et d’après l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, ce dossier n’est pas une exception. « Sur beaucoup d’orientations, quand je suis arrivé sur place, c’est moi qui les ai mises sur la table du gouvernement », dit-il.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page