leral.net | S'informer en temps réel

Talla Gadiaga, maire de Malika: "N'eût été l'accompagnement de Demba Kâ, le marasme social allait empirer"

Demba Kâ a été, incontestablement et malgré lui -discret qu’il est-, l’une des vedettes de la visite du Président Macky Sall à Malika, pour les besoins du lancement du projet de gestion intégrée des déchets solides (PROMOGED).


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Juin 2021 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Dans son discours de bienvenue au Président Sall, en sa qualité de premier magistrat de Malika, Talla Gadiaga a décliné à haute et intelligible voix la posture citoyenne du directeur général des Établissements Demba Kâ (EDK), en ces termes : « Malika est l’objet d’un ostracisme du point de vue de la territorialisation des politiques publiques. Pas un seul pavé n’est posé sur le sol de Malika et n'eût été l’accompagnement de Demba Kâ, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), la situation serait pire ».

Et M. Gadiaga de faire une précision de taille : « Grâce à lui, Malika a pu bénéficier des retombées d’actions sociales comme le recrutement de 50 jeunes qui travaillent dans les différentes structures, la pose d’un gazon synthétique et de projecteurs dans le stade municipal de la localité, l’élargissement du foyer des jeunes Malika et de la salle de délibération de la Mairie, la construction et de l’élargissement de la maison de la femme, la construction du bâtiment central du marché de Malika, la construction et de l’aménagement de la maison de l’UNESCO, du Financement de la construction d’un lycée. La liste est loin d’être exhaustive », explique l’édile de la cité centenaire de Baye Laye.

Le moins que l’on puisse dire est que Malika est un modèle achevé du partenariat public-prive mais également de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, qui gagnerait à faire des émules et tache d’huile partout au Sénégal. Le développement à la base qui peut arrimer le développement par le haut, pourrait être à ce prix.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page