leral.net | S'informer en temps réel

Talla Sylla: «Je travaillerai avec le chef de l’État et personne ne peut m’en empêcher»


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2017 à 11:13 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement de la Ville (Pdv) destiné à changer le visage de Thiès, le maire de la localité, Talla Sylla, compte avoir à ses côtés le pouvoir en place plutôt que comme adversaire.

Il assume : «Si je dois parler au chef de l’État, au Premier ministre ou à un autre membre du gouvernement, je le fais. Je travaillerai avec le chef de l’État et personne ne peut m’en empêcher. Je suis disposé à m’allier avec n’importe avec n’importe qui dans le cadre de la République pour l’intérêt des Thiessois.»

Évoquant le dossier politico-judiciaire des Chantiers de Thiès, qui avait valu un séjour en prison à son prédécesseur, Idrissa Seck, Talla Sylla a indiqué que sa Ville a longtemps souffert des querelles politiques. «En tant que maire, clame-t-il, je ne peux pas m’opposer au gouvernement. Aujourd’hui, on ne parle plus des chantiers de Thiès. On parle du développement de la ville Thiès à l’horizon 2022.»

Le Pdv est un plan de 78 milliards de francs CFA arrimé, selon le maire de Thiès, au Pse. Il comporte deux phases. La première couvre la période 2017-2020 et mobilisera une enveloppe de 51 milliards. La seconde, fixée pour deux ans (2020-2022), sera financée pour 27 milliards.

(Source : L’Observateur)








Hebergeur d'image