leral.net | S'informer en temps réel

Talla Sylla et Cheikh Bamba Dièye oeuvrent à une large coalition de l’opposition et de la Société civile

Les deux jeunes chefs de partis de l’opposition s’engagent à fédérer toutes les forces de l’opposition et de la société civile pour aller ensemble aux élections locales. Talla Sylla du Jëf-Jël et Cheikh Bamba Dièye comptent « poser, dès le mois de mars 2009, le premier jalon d’une alternative totalement au service du citoyen ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Décembre 2008 à 10:15 | | 0 commentaire(s)|

Talla Sylla et Cheikh Bamba Dièye oeuvrent à une large coalition de l’opposition et de la Société civile
« Pour le peuple, rien que le peuple » c’est le slogan des leaders de l’Alliance Jëf-Jël et du Fsd/BJ qui se disent conscients « de l’urgence de réagir pour alléger les souffrances des Sénégalais". "En accord avec nos structures respectives, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour que les forces de l’opposition aillent aux élections locales de mars 2009 en liste unique dans chaque circonscription », ont-ils martelé.

Dans cette dynamique, Talla Sylla et Cheikh Bamba Dièye lancent un appel à tous les partis d’opposition et aux organisations de la société civile pour la plus large conjugaison possible des efforts et des moyens, en vue d’une jonction de la grande famille des forces d’opposition ».

« Il s’agit, pour nous, de fédérer toutes les initiatives en cours afin de poser, dès le mois de mars 2009, le premier jalon d’une alternative totalement au service du citoyen ». Autrement dit, précisent-ils, « il s’agit de faire de ces élections locales une sorte de référendum « Pour ou Contre le Changement » ».

Pour ce faire, les deux jeunes leaders entendent rendre visite à toutes les organisations de la société politique et de la société civile ainsi qu’à d’éminentes personnalités pour élargir au plus ce rassemblement ; car, disent-ils, « il urge d’unir nos forces pour sortir le Sénégal de la dérive ».

source ferloo

leral .net