leral.net | S'informer en temps réel

Talla Sylla revient avec “Yokku Ba Yeek Ko!”

Le leader du Jëf Jël, Talla Sylla, refait surface avec un nouveau slogan : « Yokk Ba Yeek Ko ! ». Une trouvaille de plus.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Octobre 2011 à 11:12 | | 1 commentaire(s)|

Talla Sylla revient avec “Yokku Ba Yeek Ko!”
« Les masses ne suivront que pour des choses précises et palpables. Elles veulent manger mieux, se longer mieux, se vêtir mieux, se soigner mieux et s’instruire d’avantage », martelait encor et toujours le doyen Majh. C’est Talla Sylla, leader du Jëf Jël, qui s’exprime ainsi dans un communiqué. « Dans un pays fortement domine par un monde rural, il faut tenir compte de cette base économique et sociale en dirigeant les efforts de développement vers l’agriculture », soutient Talla. Et il entonne ainsi : « Yokku Ba Yeek Ko ! » « Le triptyque augmentation, diversification et transformation de notre production agricole accompagnera la tradition d’une agriculture de type familial vers une autre de type industriel, assurant au Sénégal la sécurité alimentaire et aux agriculteurs un revenu monétaire conséquent », renchérit le candidat a la présidentielle.
« Cela rend nécessaire la déconnection de notre production agricole des aléas climatiques, l’accentuation de la productivité du secteur et l’orientation de nos unités techniques de transformation agricole vers les zones a fort potentiel de production comme la Casamance et la vallée du fleuve Sénégal », poursuivit le document. Cette source est d’avis que « pour mettre l’économie sénégalaise sur un chantier de croissance qui profite à toute la population, il faut ainsi soutenir l’industrialisation rurale qui doit être développée a partir d’une politique d’appui de l’émergence des Pme et Pmi agricoles ».
« Yokku Ba YeeK Ko !’. Donc, selon Talla Sylla, « pour tous ce qui pensent que nous pouvons relever nos institutions et nos valeurs, je dis qu’ensemble l’espoir est permis. Ensemble, nous nous réjouirons des objectifs atteints plutôt que des intentions annoncées. Ensemble, nous mettrons la priorité sur le citoyen qui doit se nourrir, se vêtir, se loger, se soigner, s’instruire et être bien en sécurité dans une société plus juste plutôt que sur une multiplication d’institutions politiques budgétivores ».
Talla Sylla estime qu’il est temps de « mener ce combat pour préserver les générations présentes et prémunir celles futures ». il a grand espoir que « ce Sénégal nouveau ne naitra pas dans la douleur d’une perdurable, mais après toutes les souffrances d’une gésine de l’histoire nous assigne d’assumer ».
Ahmadou SECK
La Tribune

( Les News )


1.Posté par kamak le 05/10/2011 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement TALLA est le plus crédible de tous les candidat, si seulement tout le monde pouvait lire son programme ,le senegal serai libéré; il a fait ses preuves en tant que député

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site