leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda: Syna Cissokho salue les réalisations de l’Etat dans la région et encense Macky Sall


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:51 | | 0 commentaire(s)|

Le Comité régional de développement consacré à la vulgarisation du PNADT présidé par le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, porte-parole du gouvernement, était une occasion pour le président du Conseil départemental de Tambacounda, Syna Cissokho de lister les réalisations de l’Etat dans la région orientale.

« C’est avec bonheur et éclat que vous su traduire en actes concrets, Monsieur le ministre Oumar Guèye, la vision éclairée et avant-gardiste de son Excellence le Président Macky Sall en matière de développement territorial », a dit le président du Conseil départemental, qui prenait part au CRD.

Le PNADT est plus que pertinent selon Syna Cissokho. Dans son discours, il soutient qu’il est substantiellement indispensable à la mise en œuvre efficiente du PSE et de tous ses dérives pragmatiques comme le PUDC , le PUMA, le Promovilles et tant d’autres initiatives de Macky Sall, qui sont en train de transformer les territoires.

« J’en veux pour preuve, l’engagement et la sollicitude dont vous avez fait montre dans la réalisation du marché sous-régional des femmes de Tambacounda », a laissé entendre M. Cissokho. « Notre vœu est qu’il soit achevé en fin 2020 et inauguré en janvier 2021 ».

Le président du conseil départemental de Tambacounda, en concluant, a vivement salué la mise en œuvre du PNADT. Il permet de promouvoir le développement du Sénégal à partir de ses territoires.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos