leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda : grand meeting du maire pour marquer son adhésion à l’APR

Le maire libéral de la commune de Tambacounda, Oury Bâ, a rendu publique, samedi, son adhésion à l’Alliance pour la République (APR, pouvoir), lors d’un grand meeting organisé à la place Léopold Sédar Senghor de Tambacounda, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Février 2013 à 17:11 | | 2 commentaire(s)|

Tambacounda : grand meeting du maire pour marquer son adhésion à l’APR
‘’Aujourd’hui, c’est une formalité qu’on est en train d’accomplir, mais je suis dedans (dans l’APR) depuis un bon moment’’, a indiqué M. Bâ, qui avait remporté la municipalité avec l’ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique sénégalais (PDS).

Il s’exprimait lors d’un grand rassemblement politique présidé par le Directeur des structures de l’APR, Mbaye Ndiaye, accompagné pour l’occasion, de la première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Guèye, de Boubacar Diallo, directeur de cabinet de Macky Sall, et de l’oncle de ce dernier Samba Thimbo.

Les responsables régionaux de l’APR étaient tous présents à cette manifestation. Parmi eux, il y avait notamment leur coordonnateur régional, Mame Balla Lô, et Yaye Awa Diagne, présidente de la commission des délégations de l’Assemblée nationale.

Etaient aussi présents les alliés de Bennoo Bokk Yakaar (BBY), à travers notamment le conseiller municipal socialiste Mountaga Dabo.

Ont aussi pris part à cette rencontre, en plus des nombreux militants, ‘’48 imams’’ de la commune, selon le représentant de l’imam ratib de Tambacounda, Thierno Ousmane Ly.

Oury Bâ a dit avoir enclenché sa procédure d’adhésion depuis août 2012, suite à une démarche de Mbaye Ndiaye en avril, l’invitant à rejoindre l’APR. ‘’Je ne voulais pas venir seul’’, a-t-il dit.

Il a fait part de l’élaboration, par le conseil municipal, d’un document chiffré visant le développement de la commune. Un document qu’il souhaite faire parvenir au Chef de l’Etat par le biais du coordonnateur régional du parti, Mame Balla Lô.

Il a dit souhaiter que cet outil, indépendamment du travail qui sera fait par les services de l’administration, soit une contribution, en perspective du Conseil des ministres décentralisé, prévu à Tambacounda, dont il a plaidé pour le rapprochement de la date, avant que ne s’installe la canicule.

‘’Monsieur le maire, je le connais depuis qu’on était au PDS, c’est un travailleur qui draine du monde’’, a témoigné Mame Balla Lô, non sans relever que c’est le genre d’homme dont le parti a besoin. ‘’Avec vous, l’APR est sûre de remporter toutes les prochaines élections ‘’.

Après avoir souhaité la bienvenue au sein de l’APR, à Oury Bâ, dont il a salué le travail à la tête de la mairie, il s’est engagé à l’accompagner dans l’accomplissement de sa tâche dans l’institution municipale. M. Lô l’a exhorté aussi à ‘’renforcer’’ la ‘’cohésion’’ déjà existante au sein du parti au pouvoir.

‘’Nous savons que l’opposition n’existe plus à Tambacounda, il n’y a plus que l’APR’’, a jubilé Yaye Awa Diagne, à qui, ce ralliement rappelle celui de Malal Camara, un autre grand responsable local du parti, en janvier 2012.

‘’Cette journée de Tambacounda est très importante pour l’APR-Yaakaar’’, a souligné le Directeur des structures de l’APR, avant de poursuivre : ‘’En tant que président de la Commission nationale chargée de l’implantation du parti et de sa structuration, je suis heureux qu’un homme politique de la trempe de Oury Bâ vienne rejoindre le camp de l’espoir’’.

‘’Non, vous n’êtes pas un transhumant, Monsieur le maire. Vous avez terminé d’accompagner un homme parti, un système qui est arrivé à bout de souffle, qui a terminé sa mission’’, a lancé Mbaye Ndiaye, à l’endroit du nouveau militant de l’APR, avant d’ajouter : ‘’Dès lors, vous aviez le devoir de faire un choix et le meilleur choix [qui est] du côté du président Macky Sall.’’

‘’Dans le cadre de l’évolution des nations, Il y a des moments où le sentiment national, le sens du patriotisme, de la défense du destin commun doit animer chacun et chacune de la Nation’’, a-t-il souligné.

Il a profité de cette tribune pour lancer un appel aux militants du PDS et à toutes les forces vives de la nation pour qu’ils rejoignent le président Macky Sall, qui a fait sien le slogan ‘’la patrie au dessus du parti’’ et qui a posé un certain nombre d’actes.

APS



1.Posté par ABC le 11/02/2013 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Normal à l'image de ses "vaches" qui transhument ce "poulo" ne peut faire que du "woor" et transhumer aussi. Tous des "woor kat" ces hal puular.

2.Posté par Ibra Cambel le 11/02/2013 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis complètement perturbé. Dans la matinée de ce Dimanche et au même endroit,l'érudit El Hadji Barkham Diop a tenu une conférence religieuse qui n'a pas enregistré plus de "7 imams". Ce même après midi,au meeting de ralliement du Maire Oury Ba,toujours à la même place,"48 imams"(je cite l'article ) étaient présents.Qui représentaient ils? Leurs propres personnes ou la communauté musulmane qu'il sont censé diriger?S'impliquer dans les affaires de l'État est un droit et un devoir pour tout citoyen,chef religieux ou pas , mais pour les activités politiques cela risque de heurter la conscience des fidèles.C'est mon avis.DIEU SEUL SAIT.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site