leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda : le MEES veut un renouvellement des instances locales du PS

Le Mouvement des élèves et étudiants socialistes (MEES) de Tambacounda a appelé, samedi à Tambacounda, la direction nationale à renouveler les instances locales du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), après les législatives, pour sortir la formation politique de l’ ‘’inactivité’’ dans laquelle elle est plongée.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juin 2012 à 15:13 | | 1 commentaire(s)|

Tambacounda : le MEES veut un renouvellement des instances locales du PS
‘’C’est vrai que nous contestons la coordination régionale, mais nous appelons juste à un renouvellement des instances, tout juste après les législatives’’, a dit Mamadou Seydou Diallo, coordonnateur du MEES, en conférence de presse.

Mamadou Seydou Diallo a précisé, toutefois, que le MEES ne conteste pas les listes électorales déjà déposées.

Il a noté que le renouvellement des instances locales du PS, après le départ de l’ancien responsable socialiste Souty Touré, s’était fait ‘’en catimini, sans congrès sans débat’’.

Les membres du MEES se disent favorables à un changement de génération à la tête des instances régionales, avec Mountaga Mbaye, membre de la coordination nationale du PS, par ailleurs expert comptable au Haut commissariat pour les réfugiés (HCR).

‘’C’est un membre qui peut apporter une vision (et) le devenir du parti dépend d’hommes compétents et crédibles ‘’, a dit Cheikh Kanté, membre du directoire de campagne de M. Mbaye, qui avait pris part à la rencontre.

Le MEES a, par la même occasion, annoncé le lancement, cet après-midi à 16 heures, du ‘’Mouvement de la 3-ème génération’’, qui se veut un large rassemblement de toutes les couches de la population, en présence de Mountaga Mbaye.

Mamadou Seydou Diallo a souligné qu’il ne s’agit pas là d’une tendance, mais plutôt d’une structure qui va œuvrer pour ‘’corriger cette inactivité qui sévit dans le Parti socialiste, pour rendre le parti plus attrayant, plus attractif’’, en vue de l’élargissement de sa base.



SOURCE:P.-S.
ADI/OID



1.Posté par GRAC le 02/06/2012 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

commencez par degager Tanor de la tete du parti

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site