leral.net | S'informer en temps réel

Tambacounda : le film d’une tentative de viol qui a viré au drame


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Mai 2019 à 10:38 | | 0 commentaire(s)|

Tambacounda : le film d’une tentative de viol qui a viré au drame
Parallèlement aux investigations des enquêteurs de la Brigade de Recherches pour élucider la mort de Bineta Camara qui repose sur une tentative de viol, des éléments de la direction de la police scientifique de Dakar, ont fait le déplacement jusqu’à Tambacounda pour prêter main forte à l'enquête.

Une mutualisation des forces qui a conduit à l’interpellation du vigile Malick Diop alias ‘’Ako’’, préposé à la sécurité du patron de l’Adl, Malla Camara, père de la victime. ‘’Ako’’ vivait seul avec la défunte dans la maison familiale où Bineta a rendu l’âme. Les perquisitions effectuées dans cette maison ont permis aux enquêteurs de faire des prélèvements dans la chambre où la défunte a trépassé. Sur place, les limiers ont relevé des traces de lutte, de sang sur le lit, avec les carreaux de chambre mis sens dessus dessous.

Selon les sources de L’Observateur, l’audition de Malick n’a pas fait avancer l’enquête. Les limiers misent, pour l’instant sur l’analyse des prélèvements effectués sur la scène du crime pour créer le déclic.

Bineta Camara, 23 ans, a été retrouvée sans vie, le 14 mai dernier, dans la chambre de ses parents. Sa dépouille baignait dans une mare de sang, couchée sur le dos, à même les carreaux. La défunte vivait seule dans la maison familiale.