leral.net | S'informer en temps réel

Tanor Dieng à ses militants de Koumpentoum : « Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans la coalition, prenez vos responsabilités ».

Les militants et sympathisants du Parti Socialiste ont reçu ce Dimanche 12 Mai 2013, leur frère secrétaire général, M. Ousmane Tanor Dieng. Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités du parti et vise à maintenir hauts les flammes du parti. M. Dieng est arrivé dans la capitale du Niani dans la matinée du Dimanche et a démarré ses activités par une rencontre avec ses militants au foyer des jeunes de Koumpentoum.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Mai 2013 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

Tanor Dieng à ses militants de Koumpentoum : « Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans la coalition, prenez vos responsabilités ».
Les militants du parti socialiste de Koumpentoum, n’ont pas voulu rater cette opportunité qui leur ait offerte pour s’adresser directement à leur frère secrétaire général, M. Ousmane Tanor Dieng. « Le département de Koumpentoum d’aujourd’hui répond exactement à l’image que s’en était fait, le 1er secrétaire général du parti, le poète président Léopold Sedar Senghor » a dit d’emblée le responsable communal du PS M. Mamadou Camara. Pour dire qu’avec la politique des terres neuves Koumpentoum doit tout au parti socialiste, qui est toujours dans le cœur des populations du Niani .pour le coordonnateur départemental par intérim, M. Ndene Barry, cette visite vient à son heure, au moment où la vente des cartes pour les renouvellements, bat son plein. Il remerciera très chaleureusement le frère secrétaire général d’avoir renouer avec la pure tradition du Ps, le contact avec les populations. Les intervenants n’ont cependant pas manqué de signaler l’inexistence de rencontre avec les autres membres de la coalition BBY. Chacun, souligne t-il « va de son côté ». Ce qui selon eux est bien dommage. Dans son propos, OTD, après avoir vivement remercier les militants pour l’accueil qui lui a été réservé, les a invités à œuvrer dans le sens de la massification du parti et à rester fidèles aux idéo du socialisme. S’agissant de la coalition BBY, M. Dieng s’est voulu tres claire. En effet, selon lui, il n’existe aucun problème entre les leaders qu’ils sont, « mais les locales c’est autres choses, aller ensemble n’est pas une obligation ». Il terminera par les inviter à prendre leurs responsabilités, s’ils ne s’y sentent pas à l’aise. La tournée de M Dieng dans le Niani se terminera par une rencontre avec les militants à Paoss Coto.


Yaya Cissokho