leral.net | S'informer en temps réel

Téhéran veut accompagner Dakar dans les technologies avancées (Javad Zarif)


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Avril 2018 à 15:53 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Dakar, 9 avr (APS) - Le ministre des Affaires étrangères de la République Islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, a fait part lundi à Dakar de la volonté de son pays de mettre au service du Sénégal son expérience et ses "acquis" dans tous les domaines, en particulier dans celui des technologies avancées.
 
"L’Iran est disposé à mettre au service du Sénégal ses expériences, ses acquis dans toutes les domaines, notamment dans les technologies avancées", a-t-il annoncé à des journalistes, au sortir d’une audience avec son homologue sénégalais Maître Sidiki Kaba.
 
Il a salué la coopération entre son pays et le Sénégal dans le domaine de la construction automobile, avant d’émettre l’idée d’étendre les acquis enregistrés sur ce plan à d’autres domaines tels que le pétrole, le gaz, l’enseignement et les produits pharmaceutiques.
 
"Le Sénégal, en tant qu’un pays important de l’Afrique de l’Ouest, mais aussi au sein du monde musulman, est un pays avec lequel la République islamique d’Iran depuis longtemps a entretenu des relations étroites et nous souhaitons que ces relations se renforcent et se consolident encore davantage", a ajouté Mohammad Javad Zarif.