leral.net | S'informer en temps réel

Télécommunications : Le téléphone fixe continue sa chute libre

Le rapport trimestriel du secteur des télécommunications au Sénégal au 31 décembre 2015, révèle un net recul des téléphones fixes, soit une baisse de 1,1% trois mois auparavant.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 11:35 | | 0 commentaire(s)|

Télécommunications : Le téléphone fixe continue sa chute libre

 

 
 L’arrivée du mobile a complètement révolutionné les télécoms. Surtout le fixe qui disparait petit à petit dans les foyers sénégalais. Le rapport de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) révèle que le parc global de lignes de téléphonie fixe continue de baisser et s’élève à 300.219 lignes à la fin de ce trimestre, en baisse de 1,1% par rapport au trimestre précédent. 
Cette baisse du parc, souligne le rapport, s’explique par le recul de 1,3% du parc de lignes résidentielles et de 0,53% du parc des lignes professionnelles. Le taux de pénétration, en baisse de 0,03 point, s’élève à 2,22% au cours de ce trimestre. Dans le même temps, le volume de trafic sortant des réseaux de téléphonie fixe est en baisse. Il est estimé à 20,69 millions de minutes par mois contre 21,51 millions de minutes au trimestre précédent. 
De même, l’usage moyen mensuel par ligne suit la tendance du trafic. Corrélativement au trafic, il a aussi baissé et est estimé à 67 minutes au mois de décembre, en baisse de 3 minutes par rapport à octobre. 

lejecos



Cliquez-ici pour regarder plus de videos